Le Vosgien Nacer Bouhanni sélectionné pour les mondiaux

Le sprinter vosgien de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni, vient d’être sélectionné pour disputer les prochains Championnats du monde de Richmond (USA), du 21 au 27 septembre prochain. Il sera l’un des leaders de l’équipe de France.
Meilleur sprinter français de la saison, l’Hennecurtien Nacer Bouhanni a, fort logiquement, été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France senior de cyclisme, Bernard Bourreau, pour disputer les Championnats du monde 2015.
L’épreuve qui se déroulera à Richemond (USA), sur un parcours sinueux et globalement fait pour les rouleurs, puncheurs et sprinters en cas d’arrivée groupée, du 21 au 27 septembre prochain, pourrait convenir au coureur vosgien, en cas d’arrivée en peloton.
Revanchard après ses nombreuses chutes cette saison, aux Championnats de France en juin, au Tour de France en juillet et au Tour d’Espagne en août, c’est un Nacer Bouhanni en pleine forme qui se présentera sur la ligne de départ, fort de sa belle troisième place décrochée au Grand Prix de Fourmies, la semaine dernière.
Le Vosgien de la formation Cofidis sera l’un des leaders de l’équipe de France, en compagnie de l’autre sprinter tricolore, Arnaud Démare (FDJ), Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et Julian Alaphilippe (Etix-Quickstep).
Les autres coureurs retenus sont : Mickaël Delage (FDJ), Cyril Lemoine (Cofidis), Sébastien Minard (AG2R), Julien Simon (Cofidis) et Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement).