Accueil > Sport > Autres sports > Le Vosgien Nacer Bouhanni retenu pour les mondiaux

Le Vosgien Nacer Bouhanni retenu pour les mondiaux

Le 15 septembre 2014 par Bruno Veillon

Le Vosgien Nacer Bouhanni sera bel et bien le sprinter de l’équipe de France, le 28 septembre, lors des championnats du monde de cyclisme sur route, qui se courront à Ponferrada (Espagne).

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines, pourtant les dernières sorties médiatiques du futur ex-coureur de la formation FDJ, Nacer Bouhanni, aurait pu contraindre le sélectionneur de l’équipe de France cycliste à revoir son jugement.

Il n’en a finalement rien été, Bernard Bourreau a révélé, ce lundi 15 septembre, la liste des 9 coureurs qui composeront l’équipe de France lors des championnats du monde de Ponferrada (Espagne), dimanche 28 septembre, à laquelle figure le sprinter Hennécurtien.

Bouhanni disputera la course en ligne en compagnie de son poisson-pilote Geoffrey Soupe, qui quitte également le FDJ dans quelques semaines pour suivre Nacer Bouhanni chez Cofidis. 

Le Vosgien ne sera pas leader puisque les deux coureurs français qui ont le meilleur profil pour se distinguer sur le circuit des mondiaux sont : Romain Bardet et Tony Gallopin, vainqueur d’une étape vosgienne sur le Tour de France 2014.

“Mais en cas d’arrivée groupée, Nacer Bouhanni sera notre atout numéro un pour remporter la victoire“, assure le sélectionneur.

     

Equipe de France cycliste pour la course en ligne : Romain Bardet (AG2R), Warren Barguil (Giant), Nacer Bouhanni (FDJ), Sylvain Chavanel (IAM), Tony Gallopin (Lotto), Cyril Gauthier (Europcar), Jean-Christophe Peraud (AG2R), Kevin Reza (Europcar) et Geoffrey Soupe (FDJ).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin