Le Vosgien Nacer Bouhanni remporte l’étape 1 du Critérium du Dauphiné

Très grosse performance pour le cycliste vosgien Nacer Bouhanni, qui s’impose avec puissance lors de la première étape du Critérium du Dauphiné. Un sprint parfaitement négocié qui lui permet de revêtir le maillot vert de meilleur sprinter.
Un long sprint très disputé, c’est ce que préfère le sprinter vosgien de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni. Il l’a encore prouvé, ce lundi 6 juin, lors de la première étape entre Cluses et Saint-Vulbas.
186 km globalement plats, où le peloton a longtemps été devancé par des échappés. Mais, à l’approche des derniers hectomètres de l’étape, les équipes de sprinters ont parfaitement fait leur rôle en reprenant les coureurs échappés et en accélérant le train.
Bien emmené par ses coéquipiers de Cofidis, Nacer Bouhanni a du jouer de la cuisse et du casque pour s’imposer, au terme des 200 m de la ligne droite précédent la ligne d’arrivée. Bouhanni l’emporte devant le Belge Jens Debusschere (Lotto-Soudal) et l’Irlandais Sam Bennett (Bora-Argon18).
Si l’Espagnol Alberto Contador conserve son maillot jaune de leader, le Vosgien partira mardi avec le maillot vert de meilleur sprinter sur les épaules, pour les 168 km de la seconde étape, entre Crêches-sur-Saône et Chalmazel-Jeansagnière. Une arrivée en moyenne montagne qui ne devrait pas convenir à Bouhanni, mais davantage aux punchers.