Accueil > Sport > Autres sports > Le Vosgien Nacer Bouhanni pas retenu pour le Tour de France

Le Vosgien Nacer Bouhanni pas retenu pour le Tour de France

Le 23 juin 2014 par Bruno Veillon

Triste nouvelle pour le cyclisme vosgien qui n’aura pas de représentant lors de la prochaine édition du Tour de France. Nacer Bouhanni, meilleur sprinter du dernier Tour d’Italie, n’a pas été retenu par sa formation FDJ malgré son excellente forme.

La nouvelle en surprendra plus d’un mais elle a été confirmée par la formation cycliste professionnelle FDJ : Nacer Bouhanni ne participera pas à la prochaine Grande Boucle. Un crève coeur pour lui puisque le Tour de France 2014 traversera son département d’origine de 12 au 14 juillet.

Pourtant, le cycliste vosgien a prouvé depuis plusieurs semaines qu’il était devenu un coureur complet “capable de passer les cols et de viser un maillot de meilleur sprinter dans les grands Tours”, selon les dernières déclarations de Bouhanni. Mais sa situation au sein de la FDJ, en concurrence avec l’autre sprinter Arnaud Démare, fait que le champion de France 2012 ne sera pas au départ du Tour de France à Leeds, samedi 5 juillet.

Les dirigeants de la FDJ ont dévoilé 8 noms sur les 9 coureurs qui participeront au Tour, “le neuvième homme sera désigné à l’issue des championnats de France du week-end prochain. Deux coureurs sont en balance : Cédric Pineau et Francis Mourey“, précise le communiqué de la FDJ. 

Une décision qui annihile tout espoir pour un Bouhanni en pleine bourre mais qui laisse penser que le sprinter vosgien ne renouvellera pas son contrat pour la formation française. Changement d’équipe en vue donc pour Nacer Bouhanni qui avait révélé, il y a quelques jours, “si je signe un nouveau contrat, je participerai au Tour de France“. Avant d’ajouter, “je suis jeune et j’aurai l’occasion d’en faire d’autres des Tour de France“.

Suivez l’actualité du Tour de France lors de son passage dans les Vosges du 12 au 14 juillet sur le =https://www.centpourcent-vosges.fr/]site 100% Vosges, avec son dossier spécial à lire dans le magazine du 8 juillet.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin