Le Vosgien Grégory Gaultier s’offre l’Open de squash de Chine

Le meilleur joueur de squash français, Grégory Gaultier, retrouve une excellente forme. Le Spinalien de naissance vient de remporter l’Open de Chine, qui se déroulait à Shanghai.
Le Vosgien Grégory Gaultier entre un peu plus dans l’histoire du squash mondial. Le meilleur joueur français, actuellement numéro 3 mondial, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, pour décrocher le second titre de l’année sur le circuit mondial.
L’ex-numéro un mondial est en forme et il l’a montré toute la semaine dernière en écartant ses concurrents directs, tel que le Britannique Nick Matthew (2e mondial), avant la finale.
Lors de l’ultime match du tournoi, c’est le redoutable Egyptien, Marwan Elshorbagy (13e mondial) qui se dressait sur la route du vosgien, particulièrement affuté. Favori de sa finale, Gaultier a écrasé son challenger, en s’imposant (11-6, 11-2, 11-4) dans les 40 minutes du matchs.
Une belle performance pour le Spinalien, qui n’aura concédé aucun set durant le tournoi. Mission accomplie pour =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/squash-le-spinalien-gregory-gaultier-champion-d-europe-a3310.html]Grégory Gaultier, champion d’Europe en titre, qui vise un titre mondial, dans quelques semaines.