Le Vosges Raid Aventure devient Challenge National

Les amateurs de sports extrêmes en tous genres seront servis, samedi 21 et dimanche 22 juin, en participant à la cinquième édition du Vosges Raid Aventure, à Saint-Dié-des-Vosges.
Oyez, oyez ! Que tous les boulimiques de sports se réjouissent, le Vosges Raid Aventure fait son retour à Saint-Dié-des-Vosges avec le Challenge National dans ses bagages.
Fort du succès rencontré depuis cinq ans, les organisateurs de la désormais incontournable compétition multisports se sont vus proposer de rejoindre le prestigieux Challenge National des Raids.
” C’est une belle reconnaissance de notre travail d’organisateur, savoure Serge Vidal. De plus, cela nous permet une plus grande visibilité nationale et surtout d’avoir l’assurance d’accueillir les meilleurs champions français, voir belges, suisses et allemands. Etant donné que notre épreuve sera l’avant-dernière du challenge, nous aurons une belle bataille en tête de course. “
Ouvert à tous, le Vosges Raid Aventure est une course sur deux jours en binôme qui présente la particularité d’enchaîner trail, VTT, run and bike, roller et tir, le tout en pleine autonomie, à l’image des courses d’orientation.
” L’épreuve est très sportive mais reste abordable à tout le monde car c’est souvent la qualité d’orienteur qui fait la différence. On peut être un excellent traileur ou vététiste, si on manque une balise on perd du temps. Au total, ce sont 140 km qu’il faut effectuer, avec un chaleureux bivouac le samedi soir “, prévient-il.
Cette épreuve longue s’élancera samedi 21 juin à 11h en présence d’une cinquantaine d’équipes et se conclura le lendemain vers 14h30, pour les plus rapides.
Mais que les moins endurants se rassurent. Un raid courte distance est proposé samedi 21 à 14h30, avec l’enchaînement de trail, VTT et tir, toujours en pleine orientation, pour un total de 40 km.
Notons que les concurrents des deux épreuves devront s’élancer avec un VTT en bon état, munis d’un casque, d’une couverture de survie, d’une trousse de secours et d’un téléphone portable pour la sécurité de chacun.
” Malgré un ravitaillement prévu, nous conseillons fortement de partir avec des barres énergétiques, des fruits et beaucoup d’eau “, souligne l’organisateur qui espère une vingtaine d’équipes pour son épreuve ” courte “.
Renseignements et inscriptions : =http://www.vosgesraidaventure.fr/]www.vosgesraidaventure.fr