Le vététiste Julien Absalon aborde sa coupe du monde en Andorre

Victorieux pour la onzième fois aux championnats de France VTT cross-country, le vététiste Raonnais Julien Absalon aborde la quatrième manche de la Coupe du monde à Vallnord (Andorre) avec opportunisme.
“Je suis ravi d’avoir décroché mon onzième titre national, qui me tiens toujours à coeur, tout comme l’épreuve relais avec les pilotes Lorrains”, déclarait il y a quelques jours Julien Absalon, en pleine préparation de sa quatrième manche de coupe du monde qui se déroulera en Andorre, les 27 et 28 juillet.
C’est dans le sud de la France que le double champion olympique Vosgien prépare sa prochaine course tout en observant les derniers jours d’un tour de France difficile pour les Français. “J’ai été attristé de voir la chute de l’ancien vététiste Jean-Christophe Perrault alors 9e du classement. Malgré les propositions pour participer à la grande boucle depuis de nombreuses années, je ne suis toujours pas tenter à rester 3 semaines sur un vélo. Je m’éclate trop en VTT”.
Avant de poursuivre sur sa prochaine course. “Je ne part favori car beaucoup de mes adversaires directs s’entraînent en altitude. Le circuit en Andorre étant situé à 2 000 m ils auront une longueur d’avance. Mais je viserai tout de même un podium pour conserver ma troisième place au général”.
Réponse dimanche 28 juillet.