Accueil > Sport > Autres sports > Le tournoi de bad’ de Rambervillers aux couleurs de l’Europe

Le tournoi de bad’ de Rambervillers aux couleurs de l’Europe

Le 11 février 2015 par Bruno Veillon

Avec de plus en plus de participants de haut niveau, le tournoi de badminton de Rambervillers s’ouvre davantage aux badistes européens. Une épreuve à suivre librement, samedi 14 et dimanche 15 février.

On voit les choses en grand, depuis six ans, au Badminton Club de Rambervillers. Après des premières éditions modestes, le tournoi annuel de début d’année a rapidement gagné le coeur de ses fidèles et enregistré près de 200 inscrits, parmi les meilleurs régionaux.

” En peu de temps, notre club a réussi à organiser la troisième plus importante manifestation de badminton du département, derrière les valeurs sûres que sont le Spinabad et le Déobad, respectivement organisés à Épinal et Saint-Dié-des-Vosges depuis de nombreuses années. Nous avons augmenté la participation tous les ans, jusqu’à réussir à atteindre notre potentiel maximum de 250 inscrits. Mais la plus grande fierté est que nous accueillons des pointures européennes et que nous tentons d’accentuer cet afflux “, insiste l’organisateur, Christophe Noël.

Depuis deux ans, la communauté rambuvetaise s’offre le luxe d’accueillir des joueurs suisses, qui surprennent par leur jeu et leur sympathie : ” Ils profitent de leurs vacances pour passer quelques jours dans les Vosges, pour peaufiner leur préparation et participer à notre tournoi. L’idée a germé d’offrir un nouveau standing au tournoi de Rambervillers en invitant, cette année, des joueurs allemands, belges et luxembourgeois “, souffle encore le coordinateur.

Samedi 14 et dimanche 15 février, le Cosec Marcel Poinsot accueillera les meilleurs badistes du grand Est, des catégories A3 à NC ainsi que des spécialistes internationaux.
À partir de 8h, débuteront les phases de poule des tournois masculins et féminins. ” Les participants seront répartis en groupes de 3 et tenteront de décrocher leur place en quart de finale, disputé le lendemain “, ajoute Christophe Noël.

En marge se dérouleront les tournois doubles hommes, dames et mixtes, dans la salle principale du Cosec, comptant 11 terrains. Une épreuve qui connaîtra son verdict, le lendemain, vers 16 h 30, à l’issue des finales à suivre gratuitement pour le public.

Tournoi international de badminton
Samedi 14 et dimanche 15 février, 8h
Cosec, Rambervillers – entrée libre
Renseignements : =http://www.bcr88.fr/]www.bcr88.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin