Accueil > Sport > Autres sports > Le team spinalien SC Corsa s’impose sur le circuit de Spa-Francorchamp

Le team spinalien SC Corsa s’impose sur le circuit de Spa-Francorchamp

Le 05 octobre 2015 par Bruno Veillon

Grosse performance pour le team SC Corsa, créé par le Spinalien Stéphane Cristinelli, qui vient de remporter une belle victoire lors de l’épreuve d’endurance automobile, sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

Réputé pour être l’un des circuits les plus beaux, mais aussi un des plus difficiles et contraignant de la saison de Formule 1, le tracé de Spa-Francorchamps (Belgique) accueille de nombreuses courses d’endurance, pendant l’année.

Ce week-end, ce sont les véhicules de tourisme qui se retrouvaient sur le circuit de Spa pour l’épreuve de 3h de la Belgian Gentleman Driver Club, marquée par deux neutralisations de course, suite à des incidents pendant l’épreuve.

Avec 71 véhicules au départ, le challenge semblait extrêmement relevé pour le team spinalien SC Corsa, créé et conduit par le Vosgien Stéphane Cristinelli et son coéquipier belge Michel Duquesnoy.

Si les qualifications offriront une belle 8e place sur la grille de départ, pour les Vosgiens, et la 4e place dans leur catégorie, le début de course sera très difficile. Après un départ mouvementé dans le peloton et une faute de concentration lors du tour de chauffe, qui verra le véhicule heurter le rail de sécurité, le début de course sera difficile pour le pilote vosgien.

Instable suite au choc et à la mauvaise montée en température des pneus, la voiture vosgienne subira un tête-à-queue dans le premier tour de course, ce qui provoquera un retour dans la course, à la 32e place.

Mais après quelques tours, le pilote spinalien réussira à remonter au classement, grâce à un pilotage appliqué et à plusieurs meilleurs temps. C’est, finalement, revenu à la huitième place que le Belge Michel Duquesnoy prendra le relais pour les ultimes 90 minutes de course.

Et le Vosgien d’adoption réussira, à son tour, une formidable remontée au classement, jusqu’à pointer à la 4e place à l’issue du dernier ravitaillement. Et Duquesnoy réussira la fin de course parfaite, reprenant tour à tour ses adversaires.

Au final, c’est une victoire des Spinaliens avec 2 petites secondes d’avance sur leurs dauphins, dans la classe D de la division 1, une première place au classement général de la D1 et une admirable 10e place au classement scratch de l’épreuve, toutes catégories confondues.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin