Accueil > Sport > Autres sports > Le sprinter vosgien Nacer Bouhanni remporte la 2e étape du Dauphiné

Le sprinter vosgien Nacer Bouhanni remporte la 2e étape du Dauphiné

Le 08 juin 2015 par Bruno Veillon

Victoire en costaud pour le sprinter d’Hennecourt, Nacer Bouhanni, qui s’impose lors de la seconde étape du Criterium du Dauphiné, ce lundi 8 juin. Un premier succès World Tour qui va rassurer le coureur Cofidis à l’approche du Tour de France.

Beau succès pour le sprinter vosgien, Nacer Bouhanni, ce lundi 8 juin, sur les routes du Criterium du Dauphiné. Sixième à l’issue de la première étape qui arrivait à Albertville, ce dimanche, l’Hennécurtien était très déçu par sa fin de course. Il repartait, ce lundi, avec une grosse envie d’avaler les 173 kilomètres, entre le Bourget-du-Lac et Villars-les-Dombes, en patron.

Marqué par une longue échappée de trois hommes, qui sera reprise à 3 km de la ligne d’arrivée, le “train Cofidis” ponctué par le leader Nacer Bouhanni, n’avait plus qu’à se mettre en marche. Et pour la première fois de la saison, en World Tour, le Vosgien a parfaitement géré ce sprint.

Comme à l’entraînement, c’est à 200 m de la ligne d’arrivée que Bouhanni débordera son coéquipier Geoffrey Soupe, dans la roue du puissant Edvald Boasson-Hagen (MTN). Il doublera son challenger et dominera le peloton avec une longueur d’avance sur Samuel Dumoulin (AG2R) et Sacha Modolo (Lampre).

Déjà vainqueur de deux étapes sur le Circuit de la Sarthe et du GP de Denain, le sprinter vosgien déclarera : “Je suis super content pour l’équipe. J’ai toujours cru en moi malgré ce début de saison difficile. Je suis en train de monter en puissance, en vue du Tour de France, mon objectif principal“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin