Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Jean-René Perry sur les traces de Sébastien Loeb

Le Spinalien Jean-René Perry sur les traces de Sébastien Loeb

Le 05 juillet 2013 par Bruno Veillon

A seulement 20 ans, Jean-René Perry a déjà plein de projets en tête. Sixième du classement général de l’Opel Adam Cup, le pilote de rallye spinalien envisage déjà de se mesurer aux meilleurs mondiaux en s’alignant au prochain rallye de France.

Le prochain Sébastien Loeb est peut-être vosgien. C’est en tout cas le désir de Jean-René Perry (20 ans) qui entend bien faire son trou dans le monde du rallye mondial. Après avoir débuté le pilotage en karting à l’âge de 7 ans, le Spinalien de naissance suit le cheminement idéal d’un futur champion. A seulement 17 ans, le pilote émérite devient vice-champion de France des circuits avec 3 victoires et 6 podiums en 8 courses. L’année suivante, il remporte une honorable quatrième place au rallye de France.

Cette année, Jean-René Perry décroche un volant pour concourir dans l’Opel Adam Cup 2013. “C’est une compétition constructeur qui voit 16 équipages français, dont un féminin, se départager avec les mêmes véhicules, dans 6 rallyes. Seule la qualité de pilotage et l’entente entre le pilote et son co-pilote font la différence. Le vainqueur obtient un volant pour représenter la marque dans le prochain championnat du monde”, prévient le champion vosgien qui pointe actuellement au 6e rang du classement après deux épreuves.

Se mesurer aux plus grands spécialistes mondiaux

“Cette saison, notre objectif est de faire le mieux possible, c’est-à-dire atteindre le top 5 et surtout se faire remarquer au milieu de pilotes nationaux expérimentés. Après notre 5e place au rallye Lyon-Charbonnières (18 au 20 avril) et la 7e place prise au rallye du Limousin (9 au 11 mai), nous sommes en pleine préparation du prochain rallye Rouergue (12 au 14 juillet) pour remonter au classement“, ajoute-t-il, approuvé par son co-pilote, Joshua Reibel.

Mais le grand projet de l’équipage vosgien cette année est de participer au prochain rallye de France qui se court dans les Vosges et en Alsace. Seulement, le baquet Perry-Reibel recherche des partenaires afin de les suivre dans ce projet. “Nous devrons abandonner notre Opel car elle n’est pas homologuée par la Fédération Internationale. Nous piloterons une Peugeot 208 R2, une des voitures les plus compétitives dans cette catégorie”, assure-t-il.

Un excellent test qui permettra au pilote spinalien de se mesurer aux plus grands spécialistes mondiaux, juniors et seniors. Des performances que les partenaires, amis et supporters du pilote pourront retrouver sur son nouveau site internet : =http://jeanreneperry.com/]jeanreneperry.com “Nous tenons à communiquer davantage pour faire partager notre passion et nous faire connaître un maximum. Ce tout nouveau site me ressemble. Il offre l’opportunité de suivre mon parcours, de mes débuts à aujourd’hui. Il sera actualisé très souvent et nous proposerons de l’actu en live avant, pendant et après les rallyes“, souligne Jean-René Perry, enjoué.

L’actualité de Jean-René Perry à suivre sur son site : =http://jeanreneperry.com/]jeanreneperry.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin