Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Grégory Gaultier survole le British Open

Le Spinalien Grégory Gaultier survole le British Open

Le 19 mai 2014 par Jordane Rommevaux

Le Vosgien Grégory Gaultier, numéro un mondial de squash, a encore prouvé qu’il n’usurpait pas son rang en dominant outrageusement le British Open qui s’est conclu ce dimanche 18 mai.

On va pouvoir bientôt l’appeler Maître Gaultier. Le numéro un mondial depuis plus d’un mois et demi, Greg Gaultier, a assis encore plus sa place de meilleur joueur de squash du monde en s’imposant “presque facilement” lors du dernier British Open.

Près de deux mois après son dernier succès au Windy City Open de Chicago, le Spinalien de naissance a parfaitement préparé son échéance britannique, qu’il n’avait plus remportée depuis 2007. Et la compétition avait parfaitement débutée puisque Greg Gaultier réussissait des rencontres parfaites et rapides lors des premiers matchs.

En demi-finale, c’est l’ancien numéro un mondial, l’Egyptien Ramy Ashour, qui se dressait sur son parcours et le Vosgien allait certainement être son adversaire le plus coriace de la semaine puisqu’il allait concéder un set, malgré la victoire (11-7, 12-10, 3-11, 11-7).

En finale, c’est sans surprise son dauphin au classement mondial, l’Anglais Nick Matthew, que retrouvait Gaultier. Mais la rencontre étriquée, espérée par les supporters britanniques n’aura pas lieue puisque le protégé de Renan Lavigne s’imposera de la plus belle des manières (11-3, 11-6, 11-2).

“Greg a respecté la stratégie que nous avions mis en place en début de compétition. Ses attitudes sobres, posées et déterminées ont fait la différence. Lorsqu’il est dans cet état d’esprit, il est difficile à bouger. Malgré le score sévère, Matthew ne donne aucun match ce qui prouve l’intensité du combat et la force affichée par Grégory“, a signalé son entraîneur, quelques heures après le nouveau sacre du Spinalien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin