Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Grégory Gaultier éliminé en demi-finale de l’US Open

Le Spinalien Grégory Gaultier éliminé en demi-finale de l’US Open

Le 18 octobre 2014 par Jordane Rommevaux

Petite déception pour le joueur de squash vosgien, Grégory Gaultier, qui s’incline en demi-finale de l’US Open et cède, du même coup, son trône de meilleur joueur du monde, à son adversaire du soir.

Le règne de numéro un mondial de squash de Grégory Gaultier va prendre fin. Après plusieurs mois à dominer son sport partout dans le monde, le Spinalien de naissance a été sorti en demi-finale de l’US Open par un jeune prodige Egyptien, Mohamed Elshorbagy.

Pourtant, le joueur de squash vosgien avait réussi un début de tournoi sans faille, sur le campus de l’université Drewel de Philadelphie, éliminant tour à tour ses adversaires sans jamais être réellement menacé. Mais sa demi-finale face au joueur originaire d’Alexandrie âgé de 23 ans, s’annonçait comme piégeux.

Et à la surprise générale, Gregory Gaultier a été littéralement balayé, voir asphyxié par son adversaire trois jeux à zéro (11-6, 11-9, 11-4). Et aucune consolante pour le Vosgien puisqu’il perdra son rang de meilleur joueur du monde. C’est le jeune Egyptien qui s’offre la place de numéro un mondial et devient par la même occasion le quatrième plus jeune joueur de squash à devenir numéro un mondial.

Notons que, parallèlement, la française Camille Serme a aussi été éliminée en demi-finale de son US Open par une autre prometteuse Egyptienne : Nour El Sherbini, sur le score de 3-1 (7-11, 11-9, 11-8, 11-8).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin