Le sandball vosgien fait de grands sauts

Comme chaque année, la base Roland Naudin de Bouzey, proposera une semaine de sandball, du 13 au 19 juin. Mais, c’est le week-end précédent que les amateurs pourront se retrouver à Contrexéville, pour des tournois pour petits et grands.
Beach volley, beach soccer ou encore beach tennis, les sports collectifs se déclinent en mode estival avec des pratiques sur sable. Depuis quelques années, le handball aussi s’offre une variante sur plage : le sandball.
Et pas besoin des plages de la Côte d’Azur pour pratiquer. Dans les Vosges aussi, on peut s’éclater sur des terrains en sable de 15 m de long sur 12 m de large.
Le principe ? Pieds nus, 2 équipes de 4 joueurs s’opposent dans un jeu de passes, où tout contact est interdit. Le vainqueur est celui qui marque le plus de buts à son adversaire et, pour y arriver, il faut être inventif et audacieux car les figures acrobatiques sont souvent décisives.
Une discipline à découvrir les 11 et 12 juin à Contrexéville, pour des tournois enfants le samedi et pour les plus de 16 ans le lendemain.
La semaine suivante, le club d’Épinal HB propose sa semaine sandball. Initialement organisée au parc du Cours, c’est désormais au sein de la base Roland Naudin de Bouzey que les pratiquants se retrouvent. Du 13 au 19 juin, sandballeurs amateurs et confirmés sont invités à découvrir la discipline en s’inscrivant aux différents tournois.
Sandball
Contrexéville, les 11 et 12 juin, 10 h
Bouzey, du 13 au 19 juin, 9 h
Inscriptions possibles sur place