Le motocross finalise son championnat à Champ-le-Duc

Après 7 étapes extrêmement relevées disputées partout en France, c’est sur le circuit de Champ-le-Duc que l’élite du motocross MX2 se retrouvera pour la grande finale du championnat de France, qui titrera le vainqueur.
Les Vosges sont au centre de toutes les attentions, dimanche 7 juillet, puisque la grande finale du championnat de France de motocross MX2 se tiendra sur le circuit de Champ-le-Duc.
Une ultime étape qui accueille les meilleurs pilotes Français pour l’obtention du titre de champion de France 2013. ” Tous les ans, la fédération française organise huit étapes, partout en France. Et c’est notre club qui organise la finale qui désignera le champion de France “, lance la coordinatrice de l’événement, Nicole Rauscher, ravie.
Samedi, à 13h30 les pilotes gagneront le circuit pour les premières séances d’essai qualificatives pour les courses du lendemain. Une cinquantaine de pilotes de réputation nationale, seront au guidon de leur moto 125 cc ou 250 cc.
Suivra, le dimanche, la première des trois manches de la journée, dès 9h. ” Un classement attribue des points après chaque course. Ce n’est qu’au cumul des trois que nous saurons qui remporte l’épreuve et peut-être le titre. ”
Un challenge qui pourrait sourire aux Spinaliens Kilian Lambrichts, Richard Garcia et Alex Dony ou à Rémy Marquis (Saint-Amé).
En marge, notons que les organisateurs proposent une manche du championnat Alsace-Lorraine, en présence de près de 200 pilotes, toutes catégories confondues.
Tarifs : 10 euros, 12 euros pour les deux jours.