Le kayakiste spinalien Mathieu Biazizzo s’affirme encore à Augsbourg

Déjà conquérant lors de la manche de Coupe du monde de canoë-kayak à Augsbourg, l’an dernier, le kayakiste Mathieu Biazizzo du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord a réussi à rééditer sa performance, ce samedi 16 août, sur le bassin Allemand.
Décidément, Augsbourg est certainement le bassin préféré du kayakiste spinalien Mathieu Biazizzo. L’an dernier, c’est sur ce bassin allemand qu’il avait prouvé qu’il avait le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs kayakistes du monde en prenant la troisième place de sa finale individuelle de Coupe du monde et surtout en remportant la victoire en patrouille, en compagnie des trois meilleurs tricolores.
Cette année, Mathieu Biazizzo a confirmé tous les espoirs placés en lui en décrochant aisément sa place en équipe de France, lors de piges de Pau, il y a quelques mois. Après avoir échoué en demi-finale de la Coupe du monde de Londres (Grande-Bretagne), début juin, il n’a pas réussi une meilleure performance à Seo d’Urgell (Espagne), il y a 15 jours.
Pour l’ultime manche de Coupe du monde, le Vosgien se devait d’affirmer sa navigation sur les eaux du bassin d’Augsbourg, afin d’arriver en pleine confiance aux prochains Championnats du monde de Deep Creek (USA), mi-septembre.
Et Mathieu Biazizzo a réussi son pari. Qualifié facilement en demi-finale en prenant la première place du classement, vendredi 15 août. Ce samedi, c’est en position de favori qu’il abordait sa demi-finale mais malgré un temps canon, Biazizzo prend la 15e place à cause de deux touches peu évidentes. Après réclamation du staff tricolore, une touche est enlevée et le Vosgien entre dans les 10 qualifiés pour la finale.
Une finale composée de trois français : Sébastien Combot, Boris Neveu et Mathieu Biazizzo, qui réussiront une très belle course. Neveu prend la 2e place, devant Biazizzo (4e) et Combot (5e). Seulement, coup de théâtre puisque une touche à 50 points de pénalité et donné à Neveu, qui dégringole au classement. Un déclassement qui offre la médaille de bronze au spinalien.
Le trio réussira même l’exploit de s’imposer largement en patrouille. Une nouvelle médaille pour Biazizzo qui s’offre une excellente performance avant les mondiaux.
Ce dimanche, place à la demi-finale de C2 du binôme Gauthier Klauss et Matthieu Péché, avant une possible finale et pourquoi pas un nouveau podium pour le GESN.