Accueil > Sport > Autres sports > Le GESN champion de France des clubs de canoë-kayak

Le GESN champion de France des clubs de canoë-kayak

Le 05 octobre 2014 par Bruno Veillon

Mission accomplie pour les kayakistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) qui remportent la victoire finale aux championnats de France clubs qui se déroulaient dans le bassin spinalien, samedi 4 et dimanche 5 octobre.

Très grande performance pour les kayakistes et céistes vosgiens licenciés au club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), qui viennent d’inscrire une nouvelle ligne prestigieuse au palmarès du club numéro 1 français. Le GESN est champion de France 2014.

Une grande performance qui a mis du temps à ce décanter. Après une première journée de courses qui ont abouti sur un classement étriqué affichant les Vosgiens en tête devant Pau et Val de l’Indre, le triple champion de France de titre.

“A l’issue de la première journée de course, samedi 4 octobre, il est quasiment impossible de désigner le trio vainqueur. Beaucoup de bateaux ont validé leur qualification en finale A. Tout est donc possible et se jouera ce dimanche”, assurait Pierre-Paul Banzet, président du GESN, à l’issue de la première journée de compétitions.

Et le dimanche 5 octobre tiendra toutes ses promesses : temps secs et doux, belles performances individuelles des athlètes et de nombreux spectateurs présents tout au long du parcours, quai des Bons-Enfants, à Epinal.

Côté sportif, si Val de l’Indre et Pau réussissaient à alterner leur position sur la place de leader, à l’issue de chaque course, le GESN était un solide troisième, à quelques encablures de la première place. “La finale C2 sera déterminante“, lance déjà Gauthier Klauss avant de s’élancer avec son coéquipier Matthieu Péché (C2).

Et l’histoire lui donnera raison puisque, à l’issue de la finale A C2 qui comprendra trois bateaux vosgiens, ce sont bien les céistes du GESN qui s’imposent et permettent à leur club de prendre la tête du classement général.

Le GESN est champion de France 2014 avec 4193, devant Val de l’Indre (3983) et Pau (3777). Une très belle performance collective pour ce sport individuel.

Ca ne se joue à rien. On a bagarré jusqu’au bout pour remporter la victoire. On avait une belle équipe pour faire cette performance. Maintenant, la difficulté sera de conserver ce rang pendant plusieurs saison pour prouver que le GESN est bien le plus grand club français“, lance Gauthier Klauss.

“C’est une grande fierté. Les athlètes ont fait une superbe performance pour nous offrir le titre. Je retiens cette excellente performance, mais aussi la présence des 13 clubs qui ont fait le déplacement et le grand nombre de spectateurs qui sont venus admirer les performances. C’est une bonne nouvelle pour notre discipline”, se félicitait le président du GESN, Pierre-Paul Banzet.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin