Accueil > Sport > Autres sports > Le duathlon de Thaon-les-Vosges dans la cour des grands

Le duathlon de Thaon-les-Vosges dans la cour des grands

Le 02 avril 2015 par Bruno Veillon

Après quelques années d’existence, le duathlon de Thaon-les-Vosges a fait ses preuves. L’épreuve sera le théâtre du prochain championnat de Lorraine, en présence des meilleurs spécialistes du grand-Est.

Pour sa troisième année d’existence, le duathlon de Thaon-les-Vosges entre déjà dans la cours des grands. Déjà intégré depuis trois ans par la Ligue de Lorraine au Championnat de la grande région, avec la prestigieuse épreuve de Sarrebourg, la compétition thaonnaise passe un cap en 2015 en proposant le Championnat de Lorraine de la discipline. 

Les meilleures pointures régionales seront présentes à la Rotonde, pour tenter de décrocher le prestigieux titre régional, ainsi que de nombreux compétiteurs allemands, belges, luxembourgeois et du grand-Est de la France.

” Le duathlon est une discipline assez simple mais très physique, qui nécessite une grosse endurance. Le but est d’enchaîner, dans cet ordre, une partie course à pied, un tracé à vélo, avant une ultime épreuve pédestre. Le tout sans aide extérieure et en n’arrêtant à aucun moment le chronomètre lors du changement de discipline “, explique l’organisateur Didier Begard, au sein du club de l’Entente Sportive Thaonnaise de Triathlon.

Plusieurs centaines de participants sont attendus, dimanche 5 avril, au départ de Rotonde. C’est à 9 h 30 que s’élancera la première course S, longue de 5 km à pied, 20 km à vélo et 2,5 km pédestres. ” Une épreuve à réaliser individuellement ou en relais, qui comptera un peloton de 150 partants “, annonce Didier Begard. 

Suivra l’épreuve réservée aux 12-15 ans, à 11 h 30, pour un 1 000 m/6 km/1 000 m, puis la course 8-11 ans de 500 m/2 km/500 m. Enfin, l’épreuve reine longue de 10 km en course à pied, 40 km à vélo et 5 km à pied, débutera à 14 h, en présence des 300 meilleurs duathlètes.

” Les courses à pied se feront en centre-ville, sur un tracé en boucle relativement plat, soutient l’organisateur. La boucle à vélo sera, elle, plus contraignante puisque les coureurs rejoindront rapidement Girmont, avant de monter sur Bayecourt, Domèvre-sur-Durbion et une descente vers Pallegney. Ils continueront en direction de Vaxoncourt, avant de retrouver Thaon-les-Vosges et l’arrivée à la Rotonde “. 

Les récompenses et podiums seront célébrés dans la foulée, à partir de 17h, avec la remise des trophées aux champions de France par catégories.

Championnats de Lorraine duathlon
Dimanche 5 avril, 9h30
Rotonde, Thaon-les-Vosges
Inscriptions : =http://www.duathlon.thaon-triathlon.com/]www.duathlon.thaon-triathlon.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin