Le déodatien Rémi Thirion manque ses championnats du monde

Vainqueur d’une manche de coupe du monde, il y a quelques semaines, le vosgien Rémi Thirion visait une bonne place aux championnats du monde qui se disputaient aujourd’hui. Finalement, il n’a pas réussi à obtenir mieux que la 28e place
Originaire de Saint-Dié-des-Vosges, le vététiste Rémi Thirion progresse d’année en année dans le circuit mondial de descente VTT. Possédant un potentiel important indéniable, le déodatien a réussi la meilleure performance de sa jeune carrière, il y a quelques semaines, en remportant la manche de la coupe du monde de Vallnord, face aux plus grands spécialistes mondiaux.
De plus en plus vite sur son vélo, le pilote Français envisageait sérieusement un podium lors des championnats du monde qui se déroulaient ce dimanche 1er septembre, en Afrique-du-Sud. Malheureusement, à l’image de l’échec de Julien Absalon hier, la pression était peut-être trop forte sur les épaules de Thirion qui n’a jamais été dans le coup pour viser un podium.
Au contraire, il faut descendre au 28e rang pour apercevoir le classement du Vosgien, à un peu plus de 15 secondes du vainqueur surprise, le Sud-Africain Greg Minnaar. Le pilote local qui a triomphé sur ses terres reléguant le grand favori, Gee Atherton (Angleterre), à plus 4 secondes.
Crédit photo : =http://www.flickr.com/photos/douglascook/]Douglas Cook