Le Déo’bad dans tous ses états à Saint-Dié-des-Vosges

Comme chaque année, le tournoi de badminton de Saint-Dié-des-Vosges accueillera de nombreux champions régionaux, samedi 18 et dimanche 19 avril, au Palais Omnisports Joseph Claudel.
Capitale de la géographie en octobre, la ville de Saint-Dié-des-Vosges se mue en capitale lorraine du badminton en avril, à l’occasion du Déo’bad, créé il y a seulement quatre ans.
” En peu de temps, notre tournoi s’est révélé comme l’un des plus imposants en termes de qualité comme de quantité, en Lorraine. Cette année encore, nous accueillerons des spécialistes jouant dans la catégorie A, antichambre de l’élite nationale, ce qui prouve l’importance de notre épreuve. Une vraie satisfaction pour notre comité d’organisation et pour le club “, souffle le président Pascal Viard, fier de l’évolution de sa compétition d’année en année.
Samedi 18 et dimanche 19 avril, ils seront 300 spécialistes à s’aligner sur les différents tournois du week-end, pour 22 h de compétition en cumulé. Des catégories A à NC, tous joueront leur chance à fond sur les tableaux de simples hommes, dames et doubles hommes, dames et mixtes.
” Chaque match se déroulera en 2 sets gagnants, de 21 points. Les compétiteurs seront répartis équitablement en poules de 4, où les deux meilleurs se qualifieront pour la seconde phase à élimination directe. Les badistes pourront s’inscrire à deux tournois maximum et auront un temps de repos garanti de 20 minutes minimum entre chaque match “, assure l’organisateur qui confirme que 12 terrains seront mis en place à l’intérieur du Palais Omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges.
Déo’bad
Samedi 18 et dimanche 19 avril, 8h
Palais omnisports J. Claudel,
Saint-Dié-des-Vosges
Renseignements : =http://badminton.saintdie.free.fr/index.php]badminton.saintdie.free.fr