Accueil > Sport > Autres sports > Le cycliste vosgien Steve Chainel prépare la Vuelta au Luxembourg

Le cycliste vosgien Steve Chainel prépare la Vuelta au Luxembourg

Le 22 juillet 2013 par Bruno Veillon
© Exempt du Tour de France 2013 par sa formation AG2R, le cycliste vosgien Steve Chainel sera de l'aventure pour le Tour d'Espagne fin août. Pour se remettre en jambe, le puncher s'élancera sur le Critérium de Esch, ce mardi 23 juillet.

"Après une petite pause pendant le Tour de France 2013, qui m'a permis de devenir consultant sur la chaîne TNT l'Equipe 21, je reprends doucement la compétition par deux critériums dans l'Est", déclare le champion Vosgien qui se sent en bonne forme.

Steve Chainel s'élancera pour le Critérium de Esch, ce mardi 23 juillet, avant de prendre la route en direction de Dijon pour un second Critérium "de remise en jambes" le lendemain.

Deux épreuves qui permettront de préparer la Polynormande (28 juillet), "une coupe de France qui sera réellement ma course de rentrée mais pas une grande priorité car je veux arriver frais au Tour de Burgos (du 7 au 11 août)".

"Ce Tour de Burgos est ma priorité de rentrée et je veux essayer de m'imposer sur une étape. Le dénivelé me convient et je pense que je serai revenu à un niveau de forme optimal", soutien-t-il.

Une épreuve qui sera la dernière avant le départ du Tour d'Espagne, samedi 24 août 2013. Un gros challenge pour le cycliste de Sainte-Etienne-les-Remiremont. "Je veux bien figurer sur cette Vuelta. Je n'ai jamais réussi à finir un grand tour donc celui là je veux le faire entièrement. Et pas pour de la figuration. Certaines étapes me conviennent car elles comportent de belles bosses en fin de course qui peuvent me réussir. J'y serai aussi pour épauler mon leader AG2R, Carlos Betancur, qui visera une bonne place au général", prévient un Steve Chainel remonté à bloc.

Exempt du Tour de France 2013 par sa formation AG2R, le cycliste vosgien Steve Chainel sera de l’aventure pour le Tour d’Espagne fin août. Pour se remettre en jambe, le puncher s’élancera sur le Critérium de Esch, ce mardi 23 juillet.

“Après une petite pause pendant le Tour de France 2013, qui m’a permis de devenir consultant sur la chaîne TNT l’Equipe 21, je reprends doucement la compétition par deux critériums dans l’Est”, déclare le champion Vosgien qui se sent en bonne forme.

Steve Chainel s’élancera pour le Critérium de Esch, ce mardi 23 juillet, avant de prendre la route en direction de Dijon pour un second Critérium “de remise en jambes” le lendemain.

Deux épreuves qui permettront de préparer la Polynormande (28 juillet), “une coupe de France qui sera réellement ma course de rentrée mais pas une grande priorité car je veux arriver frais au Tour de Burgos (du 7 au 11 août)”.

“Ce Tour de Burgos est ma priorité de rentrée et je veux essayer de m’imposer sur une étape. Le dénivelé me convient et je pense que je serai revenu à un niveau de forme optimal”, soutien-t-il.

Une épreuve qui sera la dernière avant le départ du Tour d’Espagne, samedi 24 août 2013. Un gros challenge pour le cycliste de Sainte-Etienne-les-Remiremont. “Je veux bien figurer sur cette Vuelta. Je n’ai jamais réussi à finir un grand tour donc celui là je veux le faire entièrement. Et pas pour de la figuration. Certaines étapes me conviennent car elles comportent de belles bosses en fin de course qui peuvent me réussir. J’y serai aussi pour épauler mon leader AG2R, Carlos Betancur, qui visera une bonne place au général”, prévient un Steve Chainel remonté à bloc.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin