Accueil > Sport > Autres sports > Le C2 Klauss-Péché remporte la coupe du monde 2013

Le C2 Klauss-Péché remporte la coupe du monde 2013

Le 25 août 2013 par Bruno Veillon

Ils l’ont fait ! Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont réussi à décrocher la médaille de bronze lors de la dernière étape de la coupe du monde à Bratislava (Slovaquie) et s’adjugent la coupe du monde 2013.

“Ils auraient signés pour un tel scénario en début de saison”, assure à l’issue de la finale, le père de Matthieu Péché, Richard, membre du staff du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN).

Et c’est vrai que la carrière des deux céistes Spinaliens, quatrièmes des derniers J.O. de Londres l’été dernier, se poursuit de la plus belle des façons puisqu’ils viennent de remporter la coupe du monde 2013 de canoë-kayak, dans leur catégorie C2, au nez et à la barbe des meilleurs mondiaux.

Avec trois victoires lors des quatre premières étapes de la coupe du monde, les KlaPé abordaient cette dernière manche Slovaque avec une belle avance au classement générale. Seulement, il leur fallait bien négocier cette ultime course de Bratislava pour s’assurer le “globe de cristal” de la spécialité.

Et tout débuta de la meilleure des manières puisque le C2 Vosgien s’imposait confortablement dans la première manche de qualification. Un résultat qui leur permettait de ne pas disputer la seconde et de préserver leurs forces en vue de la demi-finale du dimanche et d’une espérée finale.

Une demie bien négociée qui assurait la place en finale de l’équipage du GESN grâce à une bonne seconde place derrière les frères Skantar (Slovaques). Place à la finale, deux heures plus tard, qui allait voir le binôme Français s’adjuger la troisième place au classement derrière les intouchables frères Hochschorner (Slovaques) et les surprenants Tchèques Kaspar-Sindler.

Une troisième place suffisante pour décrocher le titre 2013 et arriver sur la dernière échéance de la saison, les championnats du monde de Prague (13 au 15 septembre), avec de réelles ambitions de titre mondial. Gauthier et Matthieu semblent mieux armés que jamais avant les mondiaux. De là à leur offrir un costume de favori, il n’y a qu’un pas.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin