Accueil > Sport > Autres sports > Le C2 Klauss-Péché manque sa demi-finale européenne

Le C2 Klauss-Péché manque sa demi-finale européenne

Le 31 mai 2015 par Bruno Veillon

A l’image de la contre-performance réalisée par le kayakiste spinalien Mathieu Biazizzo, samedi 30 mai, les céistes vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont manqué leur championnat d’Europe, en échouant en demi-finale, ce dimanche.

Les championnats d’Europe de Markkleeberg (Allemagne) avaient pourtant débuté parfaitement pour les céistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Gauthier Klauss et Matthieu Péché. En réussissant à accrocher la cinquième place de la première manche de qualification, le C2 vosgien s’offrait une place en demi-finale, vendredi 29 mai.

De retour sur le bassin allemand, ce dimanche, les deux athlètes spinaliens, classés au premier rang mondial, se devaient d’assurer une bonne course afin de décrocher leur qualification en finale et postuler au titre continental.

Malheureusement, la journée va tourner court pour le binôme. Malgré une bonne descente, sérieuse et efficace, les KlaPé vont faire une énorme faute lors de l’avant-dernière porte. Résultat, 50 secondes de pénalités et élimination des Spinaliens qui anéantit tous les espoirs de titre.

Le premier test des deux athlètes internationaux spinaliens est manqué, puisque =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/mathieu-biazizzo-echoue-aux-portes-de-la-finale-europeenne-a3309.html]la veille, Mathieu Biazizzo échouait au même stade de la compétition=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/mathieu-biazizzo-echoue-aux-portes-de-la-finale-europeenne-a3309.html], en kayak monoplace.

Prochains défis pour les trois kayakistes du GESN, les manches de Coupe du monde, qui seront de vraies occasions de revanche.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin