L’avenir du VTT lorrain en jeu dans le Massif du Kemberg

Après le succès de la première manche de la Coupe de Lorraine VTT XCountry, à Villers-les-Nancy, c’est dans le Kemberg que les meilleurs vététistes régionaux se retrouvent, ce dimanche 10 avril, pour la seconde épreuve de la saison.
Le mois de mai prochain verra les Vosges devenir la capitale du VTT mondial. Entre la Coupe de France Enduro qui débutera à Raon-l’Etape et l’étape de Coupe du monde de La Bresse, les Vosgiens vont être gâtés.
Mais, en préambule de ces compétitions majeures, c’est dans le massif du Kemberg, que les meilleurs spécialistes du VTT XCountry se retrouvent pour disputer ” la plus difficile manche de Coupe de Lorraine de la saison “, assure le président de l’Evolution VTT déodatien, François Jeanmaire.
La seconde épreuve de la saison réserve un parcours de 4 km, pour un dénivelé positif de
185 m. ” Le principe est de partir en peloton sur un parcours en boucle et de finir l’épreuve en tête, dans un temps imparti. Ici, les coureurs se retrouveront au départ du lieu-dit des Trois Fauteuils pour des courses de 5 à 45 minutes chez les plus jeunes, une heure pour les juniors et plus d’ 1 h 30 pour les seniors et masters “, confirme l’organisateur.
Une épreuve qui pourrait révéler le cycliste qui prendra la succession de Julien Absalon, à sa retraite, comme le Bressaud Neïlo Perrin-Ganier, le Spinalien Vincent Sibille ou le Déodatien Corentin Cousteur.
Coupe de Lorraine VTT
Dimanche 10 avril, 9 h 30
Les Trois Fauteuils, Le Ménil
Infos : =http://evolution-vtt.blogspot.fr/]evolution-vtt.blogspot.fr
06 83 41 37 92