Accueil > Sport > Autres sports > L’automne en pente douce sur la piste de BMX de Golbey

L’automne en pente douce sur la piste de BMX de Golbey

Le 03 octobre 2014 par Bruno Veillon

Le challenge d’Automne de BMX qui se courra à Golbey, dimanche 5 octobre, devrait réunir les meilleurs pilotes du grand-Est. Le champion local, Kévin Chouet, conservera-t-il son invincibilité sur son circuit ?

La piste de BMX du complexe sportif de La Haye-Le Doyen de Golbey va encore vibrer au rythme des exploits sportifs des pilotes, dimanche 5 octobre, à l’occasion de la nouvelle édition du challenge d’automne. 

Une épreuve qui connaît toujours un franc succès auprès du public, ainsi que dans le milieu du BMX, ” tant la piste de Golbey est qualitative et permet de produire d’excellentes performances ” sur les quelque 350 m du tracé, assure le champion local, Kévin Chouet.

Au départ situé sur une aire surélevée par rapport à la piste, les huit pilotes de chaque manche prennent un maximum de vitesse sur la descente avant de franchir quatre bosses et un premier virage côté gauche. 

” C’est sur ce 90° qu’il faut arriver vite pour éviter de se faire enfermer et pouvoir se relancer pour aborder idéalement les cinq autres virages dont un gros à 180° “, note le pilote en pleine préparation.

Une épreuve golbéenne qui a toujours souri au pilote de la catégorie prestige, qui a réalisé une très bonne saison 2013. Deuxième du classement général du championnat du Grand-Est, dont une victoire à domicile, Chouet a réussi cette année à atteindre une honorable demi-finale lors du Challenge National qui se courrait fin juillet à Saint-Quentin-en-Yvelines. 

” Je suis satisfait car c’était mon objectif après avoir échoué en 8e de finale en 2013. J’espère progresser à faire encore mieux l’an prochain “, note le pilote de 23 ans.

En attendant, le premier défi du golbéen est de réussir à conserver son invincibilité sur son circuit, en réussissant à remporter le Challenge d’automne. 

Une compétition qui accueille les meilleurs pilotes régionaux et des départements limitrophes. Près de 500 spécialistes, toutes catégories confondues sont attendus pour la première phase de qualification, en trois courses, à partir de 11h. Les quatre plus rapides de chaque manche se qualifieront pour les phases finales à élimination directe, jusqu’en finale.

Côté favoris, outre Kévin Chouet (Golbey), le Counehet Mathieu Pelicano (19 ans) a de grandes chances de prendre sa revanche après sa seconde place prise le 1er juin dernier.

Renseignements : =http://cycle-golbeen.sportsregions.fr/actualites-du-club/bmx–prix-d-automne-ce-dimanche-5-octobre-355224]http://cycle-golbeen.sportsregions.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin