Accueil > Sport > Autres sports > L’âge de raison pour les Foulées Ruppéennes

L’âge de raison pour les Foulées Ruppéennes

Le 23 novembre 2016 par Bruno Veillon

10 km pour un titre départemental et une qualification aux Championnats de France, c’est le défi des Foulées de Rupt-sur-Moselle, ce dimanche 27 novembre, sur sa Voie Verte. Une épreuve déplacée en fin d’année pour une meilleure participation.

18 ans déjà que Rupt-sur-Moselle accueille les meilleurs runners régionaux pour sa course de 10 km dans les rues de la cité, ” qui se conclut par un sprint sur la longue ligne droite de la voie verte “, décrit l’organisateur Philippe Thomas, du Club Athlétique de la Haute Moselle (CAHM). 

Constatant un recul du nombre d’inscriptions, le club a décalé sa course de septembre à novembre et ” a réussi à décrocher le Championnat des Vosges, qualificatif pour l’épreuve nationale “.

Gros enjeux, donc, pour les Foulées Ruppéennes, qui attendent près de 300 participants au départ, dont quelques favoris comme Ludovic Laurent (ACHM), Stéphane Jéchoux (COHM) ou Johannick Noël (Jarménil), qui avait confié après sa 4e place au Trail des Brosses : “ma saison débute seulement car j’étais blessé depuis quelques mois et je retrouve enfin le rythme”.

Foulées Ruppéennes
Dimanche 27 novembre, 13 h 30
Rupt-sur-Moselle
=http://cohm.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=26648]www.cohm.athle.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin