Accueil > Sport > Autres sports > La Up and Down prend son pied à Monthureux-sur-Saône

La Up and Down prend son pied à Monthureux-sur-Saône

Le 24 octobre 2013 par Bruno Veillon

La Up and down de Monthureux-sur-Saône s’inscrit dans la lignée de ces courses nature à découvrir pour les amateurs de courses à pied. Dimanche 27 octobre, près de 150 participants seront au rendez-vous de l’épreuve originale.

Pas une course à pied, ni un simple trail, la Up and Down de Monthureux-sur-Saône est une véritable ” course nature ” qui va permettre à tous les spécialistes de jauger leurs capacités d’efforts sur un tracé unique, nouvellement dessiné, qui mêle asphalte, chemins forestiers et champs.

Pour la quatrième année consécutive, 150 participants sont attendus dimanche 27 octobre au stade municipal de Monthureux-sur-Saône pour deux courses majeures. 

” La courte distance de 11 km sera ouverte aux plus de 16 ans, en revanche la seconde de 20 km est une nouveauté 2013 qui sera à destination des personnes majeures, explique Florent Jeannet, organisateur de l’épreuve. Les courses démarrent à 10h30, après les plus jeunes qui ont également droit à leur épreuve. Une autre nouveauté pour cette quatrième édition “.

Les 12-15 ans, pourront se défier sur un tracé de 3 km, sans grande difficulté majeure, avec départ et arrivée au stade. 

” C’est une épreuve attractive et abordable pour tous entre Monthureux et Darney, en passant par de beaux villages plus méconnus comme Attigny. Notre désir est d’animer le territoire local en proposant un rendez-vous sportif chaleureux. Un dénivelé raisonnable idéal pour découvrir le trail. Et une restauration sur l’aire d’arrivée, proposée gracieusement aux coureurs. Enfin, nous offrirons de nombreux lots autour des produits du terroir aux meilleurs participants. “

Au rayon des favoris, le Déodatien Jean-Philippe Claude, qui a remporté les deux premières éditions, bataillera certainement pour conserver son trophée. Mais les spécialistes Mickaël Voirpy (Golbey) et Mathieu Godfroy (Vittel), vainqueur de la première édition, ne viendront pas pour faire de la figuration. 

Chez les femmes, le duel entre Marine Theiler et Anne Godfroy devrait être intéressant, si elles confirment leur présence.

Renseignements et inscriptions : =http://www.vitteltriathlon.com/upanddown/]www.vitteltriathlon.com/upanddown

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin