La tuile pour Nacer Bouhanni forfait pour le Tour de France

Grosse déception pour le sprinter vosgien Nacer Bouhanni. Suite à la violente altercation nocturne qu’il a eu avant les Championnats de France, il s’est fait opérer de la main droite et déclare forfait pour le Tour de France 2016.
Décidément, la Grande Boucle ne sera qu’une accumulation de rendez-vous manqués pour le sprinter de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni. Après avoir abandonné par maladie, n’avoir pas été sélectionné par sa précédente équipe, ou avoir abandonné sur chute, lors des trois dernières saisons, le Vosgien déclare à nouveau forfait pour l’édition 2016.
En effet, le sprinter originaire d’Hennecourt a dû se faire opérer à Nancy, ce mardi 28 juin, de la main droite, suite à l’altercation nocturne qu’il avait eu avec des voisins de chambres d’hôtel bruyants, qui avait entraînée une bagarre et une blessure à la main du Vosgien.
Si Bouhanni avait pris le départ des Championnats de France, le lendemain, il avait abandonné, par la suite, à 40 km de l’arrivée.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, puisque les premiers examens n’avaient révélé aucune fracture. Seulement, le communiqué de la formation Cofidis déclare “la plaie a mal été prise en charge. Face à la dégradation de la situation, Nacer a été opéré ce mardi, à 18h, au CHU de Nancy. La décision a été prise de ne prendre aucun risque“.
Ce qui confirme que le sprinter vosgien ne sera pas au départ du Tour de France 2016 et pourrait se relancer sur le Tour d’Espagne, du 20 août au 11 septembre.