Accueil > Sport > Autres sports > La surprise dévoilée par les organisateurs du Tour de France

La surprise dévoilée par les organisateurs du Tour de France

Le 20 octobre 2015 par Bruno Veillon

Déception pour les passionnés du Tour de France cycliste, l’épreuve ne passera pas dans le Massif des Vosges, contrairement à ce qu’avait laissé entrevoir le média belge Sporza. Le peloton passera, en revanche, par la Franche-Comté.

Grosse déception pour les Vosgiens qui aiment la Petite Reine, le Tour de France cycliste ne passera finalement pas dans le Massif des Vosges. Alors que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-france-2016-le-massif-des-vosges-comme-juge-de-paix-a3629.html]l’espoir subsistait après la révélation du média belge Sporza, en fin de semaine dernière, les organisateurs ont révélé, ce mardi 20 octobre, que les Vosges n’accueilleraient pas la 103e édition de la Grande Boucle.

Si le départ est conforme à la prévision : départ du Mont-Saint-Michel, samedi 2 juillet, avant une descente vers le Massif Central, avec l’étape Limoges – Le Lioran (6 juillet), qui sera la première étape de montagne.

Les coureurs rejoindront rapidement les Pyrénées pour trois étapes de haute montagne (du 9 au 12 juillet) et une journée de repos. Puis cap vers les Alpes, via le Mont-Ventoux (14 juillet). 

Avant l’arrivée sur les Champs-Elysées (24 juillet), ce sont 4 nouvelles étapes “hors-catégories” et un contre-la-montre, qui devraient permettre de révéler le vainqueur du Tour de France 2016.

Pas de passage dans le Massif des Vosges, donc, pour cette nouvelle édition de la Grande Boucle. Il faudra attendre 2017 pour espérer revoir les meilleurs cyclistes mondiaux rouler, à nouveau, dans les Ballons vosgiens.

La carte officielle du Tour de France 2016 :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin