Accueil > Sport > Autres sports > La Route thermale devient cyclable entre Vittel et Contrexéville

La Route thermale devient cyclable entre Vittel et Contrexéville

Le 20 mai 2015 par Bruno Veillon

Après le succès de la cyclo Route Verte, au départ d’Epinal, il y a quelques jours, c’est Vittel qui lance son épreuve cycliste longue distance pour les amateurs. Dimanche 24 mai, ils seront près de 300 à s’élancer du CPO de Vittel.

Depuis plusieurs années et le départ de la =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/des-centaines-de-coureurs-a-l-assaut-de-la-route-verte-a-epinal-a3259.html]Cyclo Route Verte du côté d’Épinal, les cités thermales de Vittel et de Contrexéville n’organisent plus d’événements cyclotouristes. 

Un constat inimaginable pour le créateur, Gérard Thouvenot, qui a la volonté de ” profiter d’un territoire propice à la pratique du cyclisme tant les deux villes sont attentives aux organisations sportives qui se déroulent dans leur région. J’ai créé la Route Verte ici et après le désengagement des clubs locaux, c’est le VC Spinalien qui a repris le flambeau de belle manière. Aujourd’hui, je suis fier de réorganiser une épreuve cyclo à Vittel. C’est mon second bébé et je lui souhaite une aussi longue vie et réussite “, explique l’organisateur.

Dimanche 24 mai, c’est une première grande course unique de 113 km, ouverte aux amateurs de cyclisme, qui s’élancera du CPO de Vittel, pour un départ fictif jusqu’à la mairie de Contrexéville. 

” C’est à partir de là que nous lançons les hostilités vers le sud, en direction de Nonville, Monthureux-sur-Saône et une boucle vers Martigny-les-Bains, dont trois bonnes côtes qui mettront en jambes, souligne Gérard Thouvenot. Suivra la très pentue côte de Vacheresse, bien connue des cyclistes, puis la difficulté du parcours avec l’ascension de la butte de Gendreville sur 2 km. Enfin, nous ferons notre retour sur Vittel par les bosses de Domjulien et une ultime difficulté sur Norroy “.

Un parcours vallonné qui promet aux participants de belles surprises et de très beaux paysages ” à apprécier dans la plaine surtout si le beau temps est avec nous “, ajoute-t-il avec humour, tout en précisant que tout cycliste de plus de 18 ans pourra participer, sous réserve d’un certificat médical de non contre-indication.

300 participants sont attendus autour du parrain de cette première grande édition, le champion d’Europe 2001 et multiple champion de France handisport, Sébastien Serrière, natif de Vittel.

Route thermale cyclo
Dimanche 24 mai, 9h30
CPO de Vittel
Renseignements : 03 29 31 03 70
Inscriptions possibles sur place

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin