Accueil > Sport > Autres sports > La petite balle blanche de ping rebondit à Vittel

La petite balle blanche de ping rebondit à Vittel

Le 25 novembre 2014 par Bruno Veillon

Les meilleurs pongistes lorrains seront réunis au CPO de Vittel, ce dimanche 30 novembre, pour le second tour du Critérium fédéral de tennis de table, qualificatif pour le Nationale 2.

Après un premier tour qui se déroulait conjointement dans les villes de Forbach et Thiaville-sur-Meurthe, le Critérium fédéral régional de tennis de table arrive au Centre de Préparation Omnisports (CPO) de Vittel, dimanche 30 novembre, pour un second tour de compétition qui s’annonce extrêmement relevé. 

” Cette compétition est une épreuve individuelle qui se dispute en quatre manches. Elle permet aux pongistes de toutes catégories de gravir les échelons du niveau départemental au meilleur national “, explique le président du club de Saint-Rémy de Vittel, Stéphane Cachet.

Nul besoin de préciser que les meilleurs représentants régionaux de la discipline seront en lice pour marquer un maximum de points dans la cité thermale vosgienne afin d’obtenir leur qualification pour le tournoi de National 2.

À partir de 9h30, la quarantaine de tables installées dans la salle principale du CPO sera occupée par quelques 200 compétiteurs, pour une première phase de poule.

“Les leaders montent en N2”

” Les joueurs seront répartis dans des groupes de 4 à 6. Les premiers se qualifient en quart de finale, les 2e et 3e disputent des barrages pendant que les autres effectuent des matchs de classement. Jusqu’à la fin de la journée, il y aura des enjeux sur toutes les tables “, garantit l’organisateur, avant de confirmer que ” seuls les premiers de chaque catégorie montent en N2 “.

Si les Vosgiens ne partent pas favoris, on peut ressortir quelques noms de pongistes capables de réaliser ” quelques bon coups ” et pourquoi pas d’atteindre les finales qui se disputeront vers 17h. 

” Les Vittellois Lucas Diez et Thibaut Uhl-Meyer sont en grande forme cette saison et ils ont une grosse envie de bien jouer à domicile. Autre vosgien qui pourrait ambitionner une montée, le pongiste d’Anould Jérôme Dombrat, qui termine 3e de la première manche, ou encore Yann Salquebre de Rupt-sur-Moselle (10e) “, avance le président du SR Vittel.

Chez les féminines, on peut espérer une bonne compétition de Geneviève Gérard (Mirecourt) après sa 9e place obtenue le mois dernier.

Critérium fédéral régional
Dimanche 30 novembre, 9 h 30
CPO de Vittel
Renseignements : =http://www.vitteltt.fr/]www.vitteltt.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin