Accueil > Sport > Autres sports > La Montée de Sérichamp maintient son cap

La Montée de Sérichamp maintient son cap

Le 26 juillet 2014 par Bruno Veillon

Epreuve traditionnelle depuis presque 20 ans, la Montée de Sérichamp réunie chaque année près de 150 runners pour une course à pied de 15 km. Une épreuve qui a été maintenue au dimanche 27 juillet malgré l’organisation d’une autre course.

Après l’annonce de la création du nouveau Trail de la Haute-Moselle de Bussang, la veille de sa compétition de Sérichamp, le président organisateur, François Safah, était passablement énervé et n’a pas tardé à poster un commentaire acerbe sur le site officiel de la Montée de Sérichamp, qui se tiendra dimanche 27 juillet.

“Cette concurrence déloyale est totalement stupide quand on sait que plusieurs week-ends sont disponibles au mois d’août. Notre but à tous est de présenter un calendrier harmonieux aux amateurs de courses nature. Sommes-nous moins respectables que d’autres ?“, s’interroge-t-il encore.

Malgré tout, la nouvelle édition de la Montée de Sérichamp n’aura rien à envier de sa cousine courue la veille puisque les organisateurs offrent un nouveau tracé, “encore plus conforme aux attentes des coureurs”.

Au rayon technique de ce 15 km 100% nature : exit le secteur des Rymphe et la redoutée montée vers la Grange le Pour, “car le chemin asphalté ne présentait plus vraiment d’intérêt”.

A la place, c’est un circuit un peu plus long, avec un dénivelé de 660 m, dont un passage très pentu vers le sommet local. “Le parcours est partagé entre chemins forestiers, sentiers de corniche et autres sentiers technique à travers bois“, précise l’organisateur.

Une course qui pourrait sourire aux habitués Ludovic Laurent, Mickaël Voirpy ou Gilles Perrin. Départ à 10h et arrivée vers 12h au théâtre de la Verdure.

Renseignements et inscriptions : =http://www.montee-de-serichamp.fr/]www.montee-de-serichamp.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin