Accueil > Sport > Autres sports > La Mecque du rallye régional au Val-d’Ajol

La Mecque du rallye régional au Val-d’Ajol

Le 19 mai 2015 par Bruno Veillon

Prestigieux par la qualité de ses spéciales, le Rallye de l’Ajolais fêtera sa 13e édition, ce samedi 23 mai sur les routes étroites et technique du Val d’Ajol, en présence de 150 pilotes.

S’il ne devait en rester qu’un seul, ce serait lui. Le Rallye de l’Ajolais n’est pas le plus important, ni le plus difficile. Il n’a pas ce côté spectaculaire qui a fait la réputation de certaines épreuves nationales. Seulement, l’épreuve courue entre le Val-d’Ajol et Girmont, entre dans la plus pure tradition des rallyes régionaux. 

Ambiance sympathique appréciée par tous les coureurs, spéciales techniques obligeant les engagés à fournir de gros efforts de concentration, le tout en offrant un spectacle digne des plus grandes épreuves en Lorraine, sans pour autant négliger la partie sécurité pour les spectateurs. C’est la recette idéale pour réussir une course automobile, confectionnée par l’ASAC Vosgien depuis 13 ans.

” Nous préparons une telle épreuve depuis plus de six mois, confie le directeur de course, Fabrice Vanwonterghem. Grâce à une belle équipe de bénévoles, nous devons respecter les exigences des pilotes, tout en prévoyant des espaces pour les spectateurs. Des lieux réglementés que nous avons dû déposer en Préfecture, il y a trois mois “.

Samedi 23 mai, ce sont près de 150 pilotes régionaux qui se retrouveront sur la ligne de départ du 13e rallye régional de l’Ajolais, situé route de la scierie à Plombières-les-Bains, à partir de 9 h 50. Sur une première spéciale sinueuse, longue de 5,8 km, les pilotes arriveront au lieu-dit de Lévaugoutte, proche du Val-d’Ajol. 

Ils rejoindront, ensuite, le départ de la seconde spéciale, à Leyval, ” plus longue et surtout plus technique “, assure l’organisateur. Après 7,5 km comportant plusieurs parties piégeuses, les voitures finiront par une arrivée à hauteur de l’étang de Corfaing, avec un point stop au carrefour précédent l’arrivée.

Deux spéciales qui seront à parcourir à trois reprises, au total, le plus rapidement possible, pour remporter le Rallye. Le challenge devrait convenir à des pilotes de renoms tels que Steve Mourey (207), Pierre-Emile Duchêne (Clio F2000), Guillaume Karitey (Clio R3) ou encore Clara Couval (Clio N). Notons que le grand favori est le local de l’étape, Pascal Voirin (Ford), domicilié à Girmont-Val-d’Ajol.

13e rallye régional de l’Ajolais
Samedi 23 mai, 9 h 50
Renseignements : =http://asacvosgien.atometic.fr/]asacvosgien.atometic.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin