Accueil > Sport > Autres sports > La Lorraine Constance Sibille seule rescapée Française de l’Open 88

La Lorraine Constance Sibille seule rescapée Française de l’Open 88

Le 20 juillet 2013 par Bruno Veillon

La belle aventure de la seule joueuse Lorraine qualifiée pour disputer l’Open 88 de Contrexéville continue. Elle jouera sa demi-finale, ce samedi 20 juillet, pour obtenir une place en finale dimanche.

C’est la belle histoire de l’édition 2013 de l’Open 88 de Contrexéville. La championne de Lorraine et seulement 336e joueuse mondiale, Constance Sibille est en train de faire une semaine de rêve sur les courts du parc thermal de Contrexéville.

Invitée gracieusement par les organisateurs de l’Open depuis quelques, en sa qualité de championne de Lorraine, la belle brune prouve d’année en année qu’elle n’est plus la jeune joueuse qui apprend mais quelqu’un qu’il ne faut pas prendre à la légère. 

Loin d’être désignée comme favorite, même si Véronique Pérussault n’oublie jamais de la mentionner parmi les joueuses d’avenir, Sibille a prouvé qu’il fallait compter sur elle cette saison.

Après avoir réussi la performance de sortir la tête de série numéro 5, la Tunisienne Ons Jabeur (6-2, 2-6, 6-4), la chouchoute du central de Contrex’ n’a pas fait dans le détail en sortant l’Argentine Vanessa Furlanetto en 8e de finale (7-5, 6-3).

On pensais le doux rêve terminé tant la marche était haute pour obtenir la qualification en demi-finale face à la tête de série numéro 1 du tournoi, Claire Feuerstein. Pourtant, grâce à un jeu tout en souplesse et en pugnacité, c’est bien Constance Sibille qui a réussi à plier le match sans frémir (6-4, 7-6).

Elle s’offre, par la même occasion, le luxe d’être la dernière représentante tricolore dans le dernier carré. Et pour décrocher sa place en finale, la Lorraine devra sortir le grand jeu face à la Suissesse Timea Bacsinszky. Une chose est sure, elle aura toute une communauté de Vosgiens derrière elle, désireux de voir une joueuse régionale succéder à Aravane Rezaï, en finale dimanche.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin