La joelette du coeur pour les Vosgiens au marathon de Paris

Belle initiative du runner spinalien Thomas Didier qui va permettre à sa mère, atteinte de la sclérose en plaques, de participer au marathon de Paris, dimanche 6 avril, grâce au soutien de la fondation ARSEP et de nombreux marathoniens vosgiens.
Marathonien amateur et fils de Chantal touchée par la sclérose en plaques depuis quelques années, Thomas Didier se plait a trouver des idées innovantes permettant de récolter des dons pour la fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaque) grâce à sa passion.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/confessions-d-un-coureur-au-grand-coeur-a987.html]On se souvient que l’an dernier, ce jeune spinalien avait mobilisé l’intégralité de ses contacts afin de réunir un maximum de personne sur la ligne de départ du marathon de Paris, pour participer ou encourager les membres du collectif. Le but ? Courir pour la bonne cause en sensibilisant le grand public sur la maladie et en incitant les gens à faire des dons.
Un an plus tard, Thomas Didier a eu une idée encore plus originale : permettre à sa maman de participer à l’un des plus prestigieux marathon du monde. “Il y a quelques mois, je me suis fait la réflexion qu’il serait super de permettre à ma maman de participer au marathon de Paris avec moi. Pour ce faire, j’ai eu l’idée de construire une joelette pour elle afin que le déplacement soit plus facile et aisé pour elle“, explique Thomas Didier.
Et ce défi fou va se réaliser ce dimanche 6 avril, puisque Chantal Didier sera au départ du marathon. “Quand mon fils m’a proposé de courir le marathon avec lui, j’ai pensé que c’était fou. Mais j’étais enchantée. Il avait déjà mobilisé beaucoup de monde l’an dernier pour “courir contre la sclérose” et cette année j’y serai aussi, grâce à lui, sur la joelette car la maladie m’empêche de marcher”, souligne la maman émue.
Petite contrariété cependant, Thomas Didier ne sera pas au départ ce dimanche car un récent accident l’handicap à la cheville. Mais pour permettre à Chantal de réaliser ce rêve, il a mobilisé les Vosgiens participant pour effectuer “1, 2 ou 10 km. Le moindre effort sera magnifique”, signale-t-il.
Une belle solidarité réalisée par une cinquantaine de runners pour réaliser un magnifique rêve inoubliable pour Chantal Didier.