Accueil > Sport > Autres sports > La Corrida des Abbesses s’offre un nouveau trail à Remiremont

La Corrida des Abbesses s’offre un nouveau trail à Remiremont

Le 25 décembre 2015 par Jordane Rommevaux

Grande nouveauté pour l’édition 2015 de la Corrida des Abbesses. L’ultime course à pied de l’année, dans les Vosges, s’offre un trail, samedi 26 décembre, avant les traditionnelles courses au centre de Remiremont, le lendemain.

Quelques heures après le réveillon de Noël, c’est le moment de rechausser les baskets et d’aller faire un tour à la traditionnelle Corrida des Abbesses dans les rues de Remiremont, l’ultime épreuve de course à pied du département.

Une épreuve à succès, portée par le club d’athlétisme local, qui a décidé d’innover pour son édition 2015. Habituellement organisée sur la seule journée du dernier dimanche de l’année, la compétition s’offre un second jour de course puisqu’elle lance le Trail 14-18.

Une véritable épreuve nature qui s’élancera du Fort du Parmont, samedi 26 décembre, pour 8 km dans la forêt avoisinante, pour 350 m de dénivelé positif.

Le lendemain, plus de 1 200 runners de tous les âges sont attendus sur la ligne de départ située Rue Charles De Gaulle, à Remiremont, pour les courses de la Corrida. A partir de 15h30, débuteront les courses jeunes de 1 000 à 2 700 m. Suivra la course pour tous de 2,7 km, avant la course des As de 7,3 km.

Après le succès de la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges, qui a vu la victoire du Spinalien Mohamed Moussaoui, devant plus de 1 200 runners, ils seront nombreux à prétendre à la victoire dans la Coquette.

Si Moussaoui sera le grand favori, s’il confirme sa présence, les frères Léon, Anthony (Avec) et Florian (COHM) seront d’excellents challengers, comme le Golbéen Mickaël Voirpy, ou encore le Thaonnais William Monmessin, 9e l’an dernier.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin