Kayak : Mathieu Biazizzo s’offre l’argent à Pau

Très grosse performance pour le kayakiste spinalien Mathieu Biazizzo. Auteur de Piges moyennes, il y a deux mois, sur ce même bassin de Pau, le kayakiste vosgien a démontré qu’il faudrait encore compter sur lui, dans le futur.
Il a eu du mal à digérer ses Piges qualificatives pour la saison internationale de kayak et surtout pour les Jeux Olympiques de Rio, en août prochain. Contrairement aux KlaPé, ses coéquipiers du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Mathieu Biazizzo n’a pas réussi à faire partie des trois meilleurs bateaux qui représentent la France lors des compétitions internationales.
Malgré tout, le Spinalien a eu le droit de participer à la manche paloise de la Coupe du monde 2016. Une étape très attendue par les compétiteurs internationaux, en vue des mondiaux qui se tiendront au même endroit, en 2017.
La déception des mauvaises Piges digérée, Biazizzo abordait cette compétition avec une grosse envie de démontrer son potentiel. Et, dès les qualifications, ce vendredi 17 juin, il réussira à décrocher son billet en demi-finale, en prenant le troisième temps, derrière le Slovène Peter Kauzer et le Polonais Maciej Okreglak.
En demi-finale, même schéma puisque le Vosgien prendra le troisième temps des 10 qualifiés, derrière Sébastien Combot et, à nouveau, Kauzer.
Un rang qui lui permettra de s’élancer à l’antépénultième place des compétiteurs lors de la finale. Une ultime manche qui sera remportée par le surprenant espagnol Samuel Hernanz, 0,17 seconde devant le Spinalien Mathieu Biazizzo et 0,72 seconde devant Sébastien Combot.
Une excellente performance qui prouve que le kayakiste du GESN a sa place au milieu des meilleurs spécialistes mondiaux.
Notons que ce dimanche 19 juin, les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché, se sont qualifiés à la 5e place, pour les demi-finales, qui se courront à partir de 10h50, avant les finales prévues à 12h32.