Kayak : Mathieu Biazizzo se qualifie en demi-finale des mondiaux

Un petit tour suffit au kayakiste vosgien, Mathieu Biazizzo, pour décrocher sa qualification en demi-finale des Championnat du monde de Londres, en kayak monoplace, ce vendredi 18 septembre.
Tout n’a pas été parfait mais le kayakiste spinalien, Mathieu Biazizzo, a réussi l’essentiel : se qualifier pour la demi-finale mondiale, sur le bassin olympique de Londres, ce vendredi 18 septembre.
A l’image de ses coéquipiers du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2) qui n’avait eu besoin que de la première phase de qualification pour décrocher leur billet pour la demi-finale, le kayakiste vosgien, troisième des derniers mondiaux, obtient son précieux billet, en une descente.
Sur un tracé plutôt technique, Biazizzo a réussi la belle performance de descendre le parcours, sans aucune faute à dénoter. Seule petite contrariété pour l’équilibriste en eau vive, le temps un petit peu lent qui lui vaut une modeste 24e place, à 3,69 secondes du vainqueur du jour, le Néozélandais Michael Dawson.
L’essentiel est là pour Biazizzo, qui se qualifie en compagnie d’un autre français : Sébastien Combot, 30e à 4,22 secondes du vainqueur.
Les compétiteurs ont, désormais, rendez-vous dimanche 20 septembre, pour la demi-finale à 10h, qui sélectionnera les 10 plus rapides pour la finale prévue le même jour, à partir e 14h30.
Notons que les phases finales débutent, dès demain, pour les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2), qui ont de grandes ambitions sur ces mondiaux.