Accueil > Sport > Autres sports > Kayak : le Spinalien Mathieu Biazizzo prend le bronze à Cracovie

Kayak : le Spinalien Mathieu Biazizzo prend le bronze à Cracovie

Le 28 juin 2015 par Bruno Veillon

Pour son entrée en lice en Coupe du monde, le kayakiste du GESN, Mathieu Biazizzo, a pris une très belle troisième place en finale de kayak individuel. Belle entrée en matière pour le Spinalien qui avait fait l’impasse à Prague.

Mathieu Biazizzo fait désormais partie des références mondiales en kayak monoplace. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/mathieu-biazizzo-se-pare-de-bronze-aux-championnats-du-monde-a2656.html]Troisième des derniers championnats du monde et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/mathieu-biazizzo-conserve-son-titre-de-champion-de-france-a-pau-a3231.html]double champion de France en titre, le kayakiste licencié au club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) est désormais une menace pour les meilleurs spécialistes mondiaux. Il l’a encore prouvé ce samedi sur le bassin de Cracovie (Pologne).

Après une phase de qualification négociée tranquillement, sans risque, ce vendredi 26 juin, c’est avec le 26e temps que Mathieu Biazizzo abordait sa demi-finale, “dans le peloton”. C’est ce samedi que les choses sérieuses débutaient puisque le kayakiste vosgien se devait d’entrer dans les dix meilleurs temps pour s’offrir sa première finale mondiale de la saison.

Beaucoup plus à l’aise que la veille, le Spinalien réussira un “sans-faute” et surtout à prendre le septième temps de la demi-finale, à 1,20 seconde du leader polonais Mateusz Polaczyk, particulièrement à l’aise sur son bassin d’entraînement.

Mais le Polonais négociera mal cette finale puisque c’est le Tchèque Vavrinec Hradilek, champion du monde 2013, qui s’imposera malgré un touche, devant le Slovaque Martin Halcin et le Vosgien Mathieu Biazizzo.

Une très belle performance obtenue malgré une touche dès la quatrième porte du parcours, qui lui apportera deux secondes de pénalités. Biazizzo termine à seulement 0,46 seconde du vainqueur. Il confirme, donc, sa bonne forme du moment.

Notons que ce dimanche 28 juin, le C2 Spinalien de Gauthier Klauss et Matthieu Péché, jouera sa place en finale, à 11h09, précise, après avoir décroché facilement sa place en demi-finale vendredi, en prenant la troisième place des qualifications.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin