Accueil > Sport > Autres sports > Julien Absalon termine 6ème aux championnats du monde

Julien Absalon termine 6ème aux championnats du monde

Le 31 août 2013 par Bruno Veillon

Déception pour le Vosgien Julien Absalon qui termine à la 6ème place aux championnats du monde de cross-country aujourd’hui à Pietermaritzburg (Afrique du Sud). C’est le suisse Nino Schurter qui s’est octroyé un troisième titre mondial.

Julien Absalon qui comptait parmi les favoris de l’épreuve, a tout de même impressionné par son courage puisqu’il courait avec trois côtes blessées suite à une mauvaise chute lors de son entrainement cette semaine. Seul Français à le précéder dans le classement, Maxime Marotte termine à la 4ème place, réussissant son meilleur résultat sur les mondiaux.

Revenu en forme cette saison, après ses échecs remarqués aux J.O. de Londres et aux derniers Championnats du monde, Julien Absalon s’est récemment imposé aux Championnats d’Europe et a dominé le peloton lors de la dernière manche de Coupe du monde qui se déroulait au Québec, au nez et à la barbe du spécialistes Suisse Nino Schurter (champion du monde en titre et numéro 1 au classement général de la Coupe du monde).

A 33 ans, le double champion olympique (2004 et 2008) compte 4 titres mondiaux à son palmarès mais n’a plus remporté de championnats mondiaux depuis 2007.

A noter la participation du Déodatien Rémi Thirion, pour la course de descente VTT à suivre demain.

Photo : DR Armin M. Justenbruck

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin