Accueil > Sport > Autres sports > Julien Absalon double la mise en Australie

Julien Absalon double la mise en Australie

Le 28 avril 2014 par Bruno Veillon

Le vététiste vosgien Julien Absalon a remporté la seconde manche de la Coupe du monde, à Cairns (Australie), ce dimanche 27 avril. Il conforte sa première place en tête du classement général.

Julien Absalon a été éblouissant ce dimanche 27 avril, sur le circuit de Cairns, seconde manche de la Coupe du monde en Australie. Dominateur, sûr de son pilotage et extrêmement en jambe, le double champion olympique de VTT cross-country vosgien a remporté sa 28e course en Coupe du monde malgré quelques soucis technique.

On a retrouvé le meilleur Absalon“, n’a pas hésité à lancer les autres vététistes français engagés en Coupe du monde : Maxime Marotte (3e), Stéphane Tempier (9e) ou encore Miguel Martinez (37e). Et c’est vrai que Julien Absalon a été le meilleur sur le circuit australien, sans aucune contestation possible.

Véritable copie-conforme de la course qui s’était déroulée en Afrique-du-Sud, il y a deux semaines, le pilote vosgien du team BMC est “redevenu irrésistible” selon plusieurs commentaires de spécialistes présents sur place. Après un début de course idéal où le champion de France s’est retrouvé rapidement en tête grâce à sa domination sur les différents passages de la plus longue bosse du parcours.

Malgré une crevaison dans la seconde boucle de la course, aucune inquiétude puisqu’il n’a pas tardé à rejoindre les quelques hommes en tête et à les déposer dans l’ultime montée pour s’offrir son second succès de la saison.

Il faut regarder la Coupe du monde 2008 pour revoir Absalon à une telle fête et ce n’est certainement pas finit. La prochaine course de Nove Mesto, dans un mois, sera encore une belle preuve du retour du Roi Absalon.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin