Journée nationale handisport à Gérardmer

Chaque année, les régions françaises consacrent une journée à leurs athlètes handisports. Hommage, démonstrations, promotions et rencontres avec le public, c’est à Gérardmer que le comité de Lorraine proposera ce grand jour, samedi 21 septembre.
Le handisport Lorraine se porte bien et il va le démontrer samedi 21 septembre 2013, grâce à l’organisation de la Journée nationale handisport qui se tiendra à Gérardmer.
Avec de parrains de chic et de choc que sont la déodatienne Maud Didier, internationale française de natation et quintuple championne de France sur 100 m brasse et le romarimontain Rémi Girardet, champion du monde 2011 et multiple champion de France VTT, la journée promet d’être chargée à l’Espace Lac de la Perle des Vosges.
“A partir de 10h, nous ouvrons le “village sportif” où 25 stands de présentation des différents sports seront proposés, ainsi que trois stands de démonstrations en tout genre, tel que le basket fauteuils, le tir à l’arc, l’escrime, le tir, le tennis, la boccia ou le tennis de table. Notons que ces stands seront ouverts à tous les curieux qui désireront découvrir les disciplines, valides comme non-valides. Enfin, nous proposerons deux stands spéciaux sur le ski, car la saison hivernale approche et sur la natation, avec les témoignages de Maud Didier”, assure la coordinatrice de l’événement auprès de la ligue régionale, Anne-Sophie Baptista.
Entre amis ou en familles, valides ou en situation de handicap, chacun pourra trouver son bonheur, tant dans la découverte que dans la pratique. Parce que le sport est fait pour tout le monde.