Accueil > Sport > Autres sports > Journée découverte handisport à Epinal

Journée découverte handisport à Epinal

Le 24 avril 2015 par Bruno Veillon

Comme chaque année, en fin de saison sportive, le Conseil municipal des jeunes de la ville d’Epinal organise une journée ludique de découverte des disciplines handisport. Une excellente occasion pour donner de la visibilité à ces sports originaux.

Vecteur d’égalité et d’échanges, la journée découverte des disciplines handisport, qui se déroulera samedi 25 avril, à la Halle des sports d’Epinal, proposera à tous de (re)découvrir des disciplines traditionnelles proches de celles des valides, mais aussi d’autres beaucoup plus particulières, pour la quatrième année consécutive.

Une initiative créée par le =http://www.epinal.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=88&Itemid=890]Conseil municipal des jeunes de la ville d’Epinal, composée d’une quarantaine de citoyens âgés de 13 à 18 ans, ayant la farouche volonté de sensibiliser le grand public autour du sport et du handicap. Loin d’être incompatible, plusieurs membres de l’association ASH Golbey-Epinal, démontreront les différentes techniques et règles de sports spécialisés tels que la boccia, pétanque pour personnes malvoyante, ou le torball, équivalent du handball pour les malvoyants.

Mais aussi des sports plus connus mais adaptés, tels que le basket fauteuils, le tir à la carabine, au laser ou encore le tennis de table fauteuils. Plusieurs concours et tournois seront proposés aux personnes intéressées, avec prêt du matériel et possibilité de constituer des équipes sur place. 

Journée découverte handisports
Samedi 25 avril, 14h
Halle des sports, Epinal
Renseignements : www.epinal.fr/
Ou au 07.85.62.02.29
Entrée libre

Photo : =http://commons.wikimedia.org/wiki/User:PierreSelim]Pierre-Selim

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin