Jeux Olympiques : les KlaPé se qualifient en demi-finales

Au terme de deux manches qualificatives, les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché décrochent leur place en demi-finales des Jeux Olympiques, en canoë bi-place. Un challenge qui se disputera, jeudi 11 août.
Il n’aura fallu qu’une manche pour assurer la qualification en demi-finales. Les céistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont assuré le coup en prenant la 3e place de la première manche de qualification, à 2,46 secondes de la paire slovaque Skantar-Skantar et à 0,08 seconde des Britanniques Florence Hounslow.
Pourtant, les Spinaliens ont connu une touche à la 9e porte, ce qui empêche les Vosgiens de prendre la seconde place au classement.
Lors de la seconde manche, le binôme du GESN s’offrira le second temps, sans aucune touche, toujours derrière les Slovaques. De bon augure pour la suite des olympiades.
Notons que les Spinaliens joueront leur qualification en finale, ce jeudi 11 août, avec une demi-finale prévue à partir de 17h30, heure française. Si les Vosgiens se qualifient en finale, l’épreuve se déroulera, ce même jeudi, à partir de 19h15.