Jean-René Perry passe entre les gouttes dans le Rallye du Var

Le pilote Spinalien Jean-René Perry termine sa saison en rallye de la meilleure des façons. Il conclut l’année 2014 par une victoire sur le prestigieux Rallye du Var, ce week-end, malgré des conditions météorologiques dantesques.
Quelle incroyable saison pour le pilote Vosgien, Jean-René Perry et son co-pilote, Joshua Reibel, engagés en Opel Adam Cup. Ils viennent de conclure leur année comme ils l’avaient commencé : par une victoire sur le prestigieux Rallye du Var, dans les roues du plus grand pilote mondial, Sébastien Loeb.
“Je me suis parfaitement préparé pour cette épreuve. Le tout était de bien réussir à me servir de l’expérience acquise sur ce même tracé en 2013, ainsi que de celle obtenue cette saison. Mon expérience sur terre, depuis quelques semaines, pourra peut-être me servir car les conditions climatiques seront difficiles“, déclarait le Spinalien avant de prendre de le départ de sa première spéciale.
Et Perry a eu raison puisque dès les premiers instants de la course, c’est une région sinistrée par les fortes chutes de pluie, qui subissait de nombreuses inondations. “Je me souviendrai longtemps de la reconnaissance de ce rallye”, lançait le pilote Opel sur les réseaux sociaux.
C’est finalement un Rallye amputé de quelques spéciales qui débutera par deux chronos le vendredi 28 novembre. Et Perry ne tardera pas à s’illustrer puisqu’il signera les deux meilleurs temps de l’Opel Adam Cup. “Nous devrons maintenir ce rythme pour les prochaines spéciales”, assurait Jean-René Perry, au soir du premier jour.
Et le Spinalien poursuivra sur la même cadence lors de la seconde journée de course, puisqu’il s’adjugera les spéciales 5 et 6 et sera en tête au départ des trois dernières spéciales, le dernier jour, dimanche 30.
Après un second temps sur l’ES 10 et 4 secondes concédées dans la 11e, Perry gère parfaitement son ultime spéciale pour s’adjuger la victoire. Un résultat parfait qui confirme que cette saison, Jean-René Perry était au-dessus du lot en Opel Adam Cup. Une victoire qui clôt =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/perry-vit-un-reve-depuis-sa-victoire-au-rallye-de-france-a2826.html]une saison réussie où le binôme Perry-Reibel enregistre la victoire au classement général de l’Opel Adam Cup.
Rappelons que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/perry-vit-un-reve-depuis-sa-victoire-au-rallye-de-france-a2826.html]l’an prochain, Perry sera pilote officiel Opel. Pour récompenser cette saison incroyable, il vient d’être nommé Espoir Echappement 2014. Afin qu’il décroche ce titre honorifique, Jean-René Perry a besoin du vote de tous ces supporters, jusqu’au 9 décembre, sur ce site : =http://blogs.hommell.com/echappement/vote-espoir-echappement-2014/]http://blogs.hommell.com/