Accueil > Sport > Autres sports > Je pédale et tu galopes à l’hippodrome de Vittel

Je pédale et tu galopes à l’hippodrome de Vittel

Le 05 janvier 2016 par Bruno Veillon

Epreuve de reprise pour les triathlètes lorrains, le Bike and run de Vittel réunira les meilleurs spécialistes entre le parc thermal et l’hippodrome de la ville, ce dimanche 10 janvier.

A Vittel, la nouvelle année est synonyme de feu d’artifice, cotillons et Bike and run. C’est la tradition, ou plutôt la bonne résolution pour tous les sportifs qui décident de commencer l’année du bon pied. 

Pas compliquée, l’épreuve nécessite un peu d’audace, une bonne technique et beaucoup d’endurance. Créée par le club de triathlon de Vittel, l’épreuve oblige les participants à s’associer en binômes et de parcourir 12 km entre le parc thermal et les chemins forestiers qui entourent l’hippodrome. 

” Un concurrent est en VTT et l’autre à pied. Le but est de faire un maximum de distance en un minimum d’efforts. Le vététiste fait quelques mètres et abandonne l’engin pour poursuivre à pied, son coéquipier reprend le vélo, le double et applique la même technique. Le secret est de trouver la distance idéale pour gagner du temps, le chrono ne s’arrêtant qu’au passage des deux acteurs “, souffle l’organisateur Aubert Bonneau.

L’épreuve sera support du Championnat de Lorraine et devrait attirer 250 spécialistes de plus de 13 ans. De plus, pour la première fois, des courses réservées aux 6 à 9 ans et une autre aux 10 à 13 ans seront proposées.

Bike and run de Vittel
Dimanche 10 janvier, 9h
Hippodrome de Vittel
Infos et inscriptions : =http://www.vitteltriathlon.com/]www.vitteltriathlon.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin