Interclubs : les meilleurs espoirs du tennis de table régional en lice à Rupt-sur-Moselle

Comme chaque année, le premier tour des interclubs régionaux se déroule mi-novembre. L’occasion de découvrir quelques-uns des meilleurs espoirs des clubs du Grand-Est, des catégories Benjamin à Junior. Cette année, si les Juniors et Benjamins se disputeront leur qualification pour la finale régionale à Faulquemont (Moselle), c’est à Rupt-sur-Moselle que les Cadets et Minimes tenteront de gagner leur place, vendredi 11 novembre.
La Ligue du Grand-Est de tennis de table lance son premier tour des interclubs régionaux, ce vendredi 11 novembre, à destination des 60 équipes de la région, des catégories Benjamin à Junior.
Qualificative pour la finale régionale qui se tiendra à Batilly-Labry (Meurthe-et-Moselle), le 4 juin 2023, cette compétition réunira les équipes de Juniors et Benjamins à Faulquemont (Moselle), tandis que les Cadets et Minimes tenteront de décrocher leur qualification à Rupt-sur-Moselle.
Réunis en équipe de joueurs par clubs, les interclubs proposeront différents tableaux suivants les catégories et les niveaux. Les compétiteurs représenteront leur club pour cumuler un maximum de points et décrocher leur place en finale, seule obligation : une tenue vestimentaire identique et homologuée sera exigé pour les coéquipiers d’une même équipe.
D’abord en phase de poule de 4, les phases finales s’orchestrera en playoffs, la meilleure formation rencontrant la 8e, jusqu’en finale. Les équipes classées premières et deuxièmes sont directement qualifiées pour la finale régionale (3ème tour) et sont exemptes du deuxième tour, prévu à à Thionville et Terville (Moselle), le 12 février 2023.
Parmi les équipes vosgiennes qui pourraient sortir du lot, on notera le CPA Anould ou encore le SRDTT Saint-Dié, qui auront l’objectif de décrocher une place en finale.
1er tour des Interclubs régionaux de tennis de table
Vendredi 11 novembre
Rupt-sur-Moselle
Entrée libre
Infos : www.lgett.fr