Initiation avec les gros bras à Mirecourt !

Pour la troisième édition du Gala de catch de Mirecourt, l’organisateur a décidé de mettre les petits plats dans les grands. La semaine précédant l’événement ouvrira un stage d’initiation pour les jeunes amateurs du département.
S’il faut remonter au début du XXe siècle pour assister aux premières empoignades populaires de ctach dans l’est de la France, c’est grâce aux combats diffusés outre-Atlantique que ce sport a forgé sa popularité.
Aujourd’hui, le catch est une discipline très suivie par les jeunes, ” qui sont de plus en plus demandeurs pour pratiquer et rencontrer les professionnels dans leur quotidien “, lance David Michel, plus connu sous le pseudonyme de ” Loup solitaire, favori des foules ” et organisateur du gala mirecurtien.
Un constat qui a donné des idées au double champion du monde originaire de Longwy. Profitant de l’organisation du gala, le catcheur professionnel va profiter de l’ébullition autour de l’événement et des vacances scolaires, pour proposer des initiations au catch.
” Je suis retourné à l’école pour passer des diplômes d’animateurs pour enfants. Les brevets en poche, j’ai pris l’initiative de proposer à la municipalité un stage où nous aborderons toutes les problématiques pour devenir un bon catcheur, de manière ludique et surtout gratuite “, présente David Michel.
Au programme, du lundi 20 au vendredi 24 avril, les enfants de tous âges découvriront la confection de masques et ceintures de champions, la prise d’image et de montage vidéo, l’animation vocale des animateurs de gala, le renforcement musculaire, des ateliers zumba et danse et de nombreux jeux ludiques.
” Ils seront au contact des meilleurs catcheurs de la région puisque je serai accompagné d’Enigmaa, Sexy Sindy et Esmée Somptueuse, l’unique catcheuse spinalienne “, ajoute l’organisateur.
Des catcheurs qui seront également présents pour le prestigieux gala à la salle du Flambeau, vendredi 24 avril, à partir de 20 h. Pas moins de dix hommes forts, réputés mondialement, seront présents sur le ring pour en découdre lors de la bataille finale, où il n’en restera plus qu’un.
Mais avant cet ultime combat de la soirée, cinq matchs seront au programme. ” Des affrontements de très haut niveau, avec beaucoup de poids, de gros muscles, du charme et de la finesse, assure le Loup solitaire. Si d’autres ligues élaborent un véritable scénario, nous offrons un show unique dont personne ne sait le dénouement. Les combattants savent qui ils rencontrent mais nous ne décidons pas de l’issue de la rencontre. C’est le talent qui fait le reste “.
Programme
Scrott Rider, l’Etrangleur Franco-écossais (1,75 m et 135 kg) vs Vinny Barthélémy, l’Homme aux muscles d’acier (1,85 m 105 kg)
David Michel, Loup solitaire favori des foules (1,72 m 90 kg) vs Enigmaa (1,75 m 85 kg)
Combat féminin : Esmée, technique et rapide vs Sexy Sindy, voltigeuse
2 contre 1 : Docteur Miller, psychopathe des rings (1,95 m 110 kg) vs Reggie Ray (1,85 m 95kg) et Le Corbeau (1,75 m 70 kg)
Joris Fiack, champion de Lorraine (1,92 m 100 kg) vs Giglio Paonessa (1,78 m 95 kg)
Match final : 5 contre 5
Le show sera ponctué par les interventions de la chanteuse régionale Laura Neu, interprète de plusieurs reprises telles qu’Elastic Heart de Sia.
Gala de catch de Mirecourt
Vendredi 24 avril, 20h
Espace Flambeau, Mirecourt
Tarifs : de 6 à 15 euros
Reservations : =http://www.ot-mirecourt.fr/index.php?rub=3&id_mois=4&annee=2015&id_event=764#event_764]www.ot-mirecourt.fr