Grégory Gaultier vice champion d’Europe par équipe

Petite déception dans le clan de l’équipe de France de squash qui n’a pas réussi à remporté la finale du championnat d’Europe par équipe face à l’Angleterre (3-0), malgré la présence du spinalien Grégory Gaultier, numéro un mondial.
Après la finale perdue par l’équipe de France féminine, vendredi 2 mai, face à l’Angleterre, les Bleus entamaient leur finale masculine face aux même britanniques, champion d’Europe en titre.
Comptant le numéro un mondial dans ses rangs, en la personne du vosgien Grégory Gaultier, l’équipe de France espérait rivaliser sérieusement face à l’équipe anglaise malgré le niveau important des adversaires comme le constatait le sélectionneur tricolore, Renan Lavigne. “Les Britanniques ont quatre joueurs dans le top 10 mondial alors qu’en France nous avons Gaultier (1er), Mathieu Castagnet (22e), Grégoire Marchje (31e) et Lucas Serme (67e) donc la différence est énorme mais nous ferons tout pour l’emporter car impossible n’est pas français”.
Et comme le technicien le redoutait, la marche était trop grande à franchir puisque, après une bonne semaine de compétition, les Français se sont inclinés sèchement (3-0). Le leader Greg Gaultier abandonnant même le match face à Nick Matthew (9-11, 11-6, 11-7, 5-3 abandon) à cause d’une légère gène à la cheville.
Malgré tout, c’est un bon titre de vice-champion d’Europe pour l’équipe de France qui s’affirme, plus que jamais, comme une nation majeure dans le squash mondial.