Grégory Gaultier s’incline en finale du British Open de squash

La belle saison du Spinalien Grégory Gaultier a pris une nouvelle tournure ce week-end. En grande forme depuis la fin de l’année 2012, le Vosgien d’origine s’est incliné en finale du British Open. Malgré tout de bon augure avant les “Europe”.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/gregory-gaultier–le-squash-aux-jo-ca-serait-fantastique-a1022.html]Grégory Gaultier est l’un des sportifs de haut-niveau vosgien qui performe le plus dans sa discipline depuis quelques mois. Aussi bien à l’aise en équipe de France par équipe qu’en individuel, le néo Tchèque vient de réaliser un très beau British Open qui laisse augurer de bons résultats aux prochains championnats d’Europe et du monde, dans les semaines à venir.
Le Spinalien de naissance partait avec de grandes ambitions à l’Open Britannique, qui se disputait à Hull City, avec le statut de numéro 3 mondial. Le premier tour ne fut qu’une formalité face au Botswanais Alistair Walker (victoire 11-6, 11-9, 11-1). Avant d’affronter le redoutable Saurav Ghosal (Inde), numéro 19 mondial. Un second tour plus disputé (11-8, 11-13, 11-7, 11-0).
En quart de finale, c’était l’Egyptien Tarek Momen (11e mondial) qui se dressait sur sa route. Un match sans complexe pour le Français (11-8, 11-7 et 15-13), qui lui ouvrait la porte au dernier carré.
Tête de série numéro deux aux championnats d’Europe
En demi-finale, la marche ne semblait pas aussi facile à gravir pour décrocher sa place en finale, face au Britannique Nick Matthew (Numéro 2 mondial). Pourtant, rien ne semblait arrêter Greg Gaultier qui s’imposait confortablement, malgré un début de match difficile (9-11, 11-7, 11-3, 11-6).
En finale, sans surprise c’est le numéro un mondial, Ramy Ashour (Egypte) qui allait faire parler son expérience face au petit Français (7-11, 11-4, 11-7 et 11-8). Une défaite qui résonne presque comme une victoire puisque ce bon résultat offre un beau retour sur le second rang du classement PSA (classement individuel mondial de squash). Néanmoins insuffisant pour doubler l’Anglais Matthew.
C’est avec le statut de tête de série numéro deux que le Spinalien de naissance abordera les championnats d’Europe, ce mercredi, à Herentals (Belgique). Nul doute qu’il n’ambitionne rien d’autre qu’une victoire à ces championnats.